Matières grasses indispensables

Rubrique

Voici une réponse au courrier d’une lectrice qui souffre de sensations de brûlures sur tout le corps, avec des picotements et des rougeurs. Ses ennuis sont survenus après avoir cueilli des cerises, et les symptômes sont si importants qu’elle a dû cesser de travailler. Aucun traitement ne donne de résultat, ni même la suppression des laitages.

Je m’empresse de vous conseiller de lire "L’Alimentation ou la 3ème médecine" du Dr Jean Seignalet (…). Avant même cela, remplacez tout blé cuit (…).
Voici un extrait de 3 pages en reprenant les informations essentielles :
Les matières grasses nous sont indispensables, mais pas n’importe lesquelles. Pour notre santé, il est nécessaire, et c’est même l’essentiel, de retourner aux saines huiles de nos aïeux. Caractéristique de ces huiles : elles rancissent, ce qui gêne. Les supermarchés prétendent donc nous vendre des corps gras bien stables et alors saturés, c’est-à-dire non seulement inutiles à notre corps mais même lentement nocifs. Il faudrait n’acheter que des huiles de première pression à froid. On les trouve en boutiques bio. Elles coûtent plus cher, mais c’est peu pour les services rendus. Elles ne doivent jamais être chauffées et il faut les mettre au réfrigérateur, sinon elles ranciraient dès la 4e ouverture. (…) »

Yves H. des Yvelines (diplômé de toxicologie fondamentale)

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 133

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Plantes sauvages médicinales
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Trucs et astuces de santé
Plantes Sauvages Comestibles