communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Cholestéatome

J’ai 62 ans. Le début de mon problème remonte à environ 15 ans. J’ai été opérée 3 fois de l’oreille droite en 1992-1993 (greffe de tympan et cholestéatome à 2 reprises). J’ai perdu l’ouïe de cette oreille. En 2006, opération de mon oreille gauche (cholestéatome) ; je perds 60% d’audition de cette oreille, donc en tout et pour tout je n’ai que 30 à 40% d’ouïe et d’un seul coté et je suis toujours à la veille d’une intervention car ces infections se renouvellent. (…)
On me propose une prothèse osseuse ou implant (donc nouvelle opération) et, ensuite, un petit appareil à visser à l’extérieur derrière l’oreille. Je ne suis pas très motivée. Je ne connais personne qui ait été opérée de cette manière. Est-ce l’idéal? Et pour les années à venir? Quels en sont les résultats? (…)
Ce que je ne comprends pas, c’est que, par moments, il se produit un déclic dans mon oreille gauche :j’entends pendant quelques instants. Que se passe-t-il? (…)»

La réponse de Robert Masson

Si, par instant, il se produit un «déclic» dans votre oreille et que vous entendez bien, il y a peut-être un phénomène mécanique insoupçonné.
Je vous suggère :
1. Bien vérifier la statique cervicale et toute l’ossature crânienne par un ostéopathe compétent
2. Application de compresses d’argile épaisse derrière les oreilles et sur la nuque. Cataplasme à température
3. Avant le petit déjeuner et avant le repas du soir : 15 gouttes de SORBIER Bourgeons + 15 gouttes AULNE Bourgeons + 15 gouttes CORNOUILLER Bourgeons, ensemble dans de l’eau. Produits de la gamme Equilor ou Gemmobase. Le cornouiller ne sera pas utilisé si l’on suit un traitement anti-coagulant
4. Au coucher, prenez 30 gouttes de la préparation suivante dans un verre d’eau bu à petites gorgées:
> SINUS CAROTIDIEN 7 CH
> > OREILLE INTERNE 7 CH
NERF AUDITIF 7 CH
> REIN 7 CH
aà qsp 125 ml
5. Soigneux réglage alimentaire, voir Diététique de l’expérience, en évitant le non stop alimentaire, les protéines inflammatoires (lait, fromages, yaourts) et en utilisant les oméga 3 végétaux et marins
6. Si possible en dehors des périodes digestives : BAINS DE KHUNE 10 minutes par jour
7. Stricte éviction du portable et du téléphone sans fil (si la profession exige le portable, équipez-vous de protections CMO, Tél. 03 44 63 17 44).

Magazine

À lire aussi

L’argile

Il existe un produit naturel, bon marché et très efficace qu’on oublie souvent, peut-être parce qu’il est trop simple ou trop commun : c’est l’argile. Et pourtant, l’argile vient à bout de nombreux maux.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois