communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Cours de gourmandise 100 % végétale

La cuisine pour Ôna Maiocco, c’est d’abord une tradition familiale végétarienne de joie et de partage. D’origine italienne, devenue par conviction végétalienne, Ôna enseigne la cuisine depuis quelques années en ateliers, et compile dans ce livre son expérience, ses recettes et toutes ses astuces pour concocter des plats à partir de produits bio, locaux et 100 % végétaux. Elle explique concrètement l’art de s’approvisionner, de découper, d’assaisonner, d’improviser pour créer en toute liberté des assiettes adaptées au goût de chacun alors que chaque page émerveille d’idées toujours simples et accessibles. Le tour est joué, avec son écriture souriante, les contraintes s’envolent.
Dans la bonne humeur, la générosité ouvre l’appétit au gré de son enthousiasme contagieux. Du cru aux produits fermentés, les cuissons s’adaptent et la pâtisserie réveille une gourmandise de plaisir respectueuse et responsable des produits. Un livre de recettes conçu dans une cohérence globale, éthique et écologique, qui donne matière à réfléchir et à se faire plaisir.

  • Ma cuisine supernaturelle – Manger bio, végétal et local. Ôna Maiocco. Éditions du Rouergue – 224 pages – 22 x 26 cm – 29,90 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 200

À lire aussi

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.

De l’art de faire au pouvoir de s’émanciper

Art des fous, art brut, art singulier ou art outsider, les termes se succèdent pour nommer l’infini fourre-tout d’une création qui se dérobe toujours à la catégorisation. Loin des circuits culturels, les artistes inclassables qui produisent spontanément et en dehors des traditions de l’histoire de l’art restent marginalisés. Qu’ont-ils à nous montrer et nous apprendre ? Deux bandes dessinées retracent le parcours de certains d’entre eux, en destins croisés dans Enferme-moi si tu peux d’Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg ou à travers la biographie émouvante de Petit Pierre et son fabuleux manège signée Daniel Casanave et Florence Lebonvallet.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois