communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

De l’eau chaude pour remplacer le glyphosate

Si les discussions sur les lois européennes de restriction d’usage du Round’Up ont tant d’échos, c’est parce que les agriculteurs affirment qu’il n’existe pas de solution aussi efficace et économique pour désherber…
Jean-Pierre Barre, un breton, longtemps vendeur de produits phytosanitaires, a cherché très tôt l’alternative à ces traitements toxiques.
Il a inventé une machine pour récupérer l’eau de pluie, la faire chauffer à 120 °C et la pulvériser sur les herbes invasives.
Sa société Oeliatec emploie déjà 30 personnes.

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois