communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Épine calcanéenne et enveloppe de silicone

J’ai eu une douleur qui a progressé au talon droit, qui m’a même étourdi tant elle fut forte. Ayant fait des recherches sur Internet, j’ai constaté que les témoignages étaient tous négatifs. Des semelles, des piqûres de cortisone, des visites de spécialistes en quantité, sans résultat, et comme je suis allergique aux visites de médecin, j’ai cherché autour de moi. Une amie de Lyon m’a conseillé de tremper le pied dans l’eau froide et de mettre une semelle.
J’ai acheté une enveloppe remplie de silicone dans un magasin de sport que j’utilise aussi pour les bains dérivatifs. Les sportifs s’en servent pour les douleurs en chaud ou froid. J’ai mis cette enveloppe sur la plaque du congélateur puis placé mon pied dessus, 2 ou 3 fois par jour, pendant 5 semaines environ. Le résultat est total ; plus de douleur, j’ai fait mes 11 kilomètres dimanche avec mon groupe de randonneurs. »

Truc transmis par André M. de Seine-St-Denis

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 134

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois