communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Homéopathie en cas de nerf lésé

Je voudrais répondre à Mme V. de Seine-St Denis dont le nerf sciatique a été touché lors d’une opération (voir lecteurs en détresse du n° 131, NDLR). Par expérience, je sais que le remède homéopathique Hypericum en dilution 4 CH a des effets très rapides sur la douleur, dès lors qu’il s’agit d’un problème de nerf lésé. C’est ainsi que j’ai vu des douleurs très vives s’estomper en quelques minutes, après avoir laissé fondre, sous la langue, trois granules de ce remède lors d’extractions de dents de sagesse et lors de zonas. Je pense que dans le cas de cette lectrice, cela vaudrait le coup d’essayer, quitte, peut-être, à utiliser des dilutions plus hautes (5 ou 7 CH). »

Truc transmis par Claude B. des Alpes-Maritimes

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 133

Magazine

À lire aussi

Isothérapiques

Retour aux sources : les pionniers de l’homéopathie fabriquaient leurs médicaments sur place, c’est-à-dire dans les cabinets médicaux, à l’hôpital, sur les champs de bataille… Autant dire que ce n’est pas si compliqué. Et c’est utile, surtout quand on fabrique des remèdes introuvables ou… interdits.

Article écrit par Paul Ferris

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois