La digito pour booster votre fertilité

Ce mois-ci, l’acupression et la réflexologie vont vous aider à avoir un bébé plus vite…

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE ET PALMAIRE
La réflexologie peut aider le système endocrinien à fonctionner correctement et à fournir suffisamment d’hormones aux organes reproducteurs.
> Pour ce faire, stimulez les zones réflexes de l’hypophyse en massant la partie charnue du pouce et du gros orteil.
> Massez ensuite la zone réflexe de la thyroïde qui se trouve à la base de la face interne du pouce et du gros orteil.
> Concentrez-vous ensuite sur les glandes surrénales dans le creux de la plante du pied, dans l’alignement de la jointure du gros orteil et du second et, sur la paume de la main, dans l’angle du pouce.
> Stimulez ensuite les ovaires chez la femme et les testicules chez l’homme. Le point réflexe des testicules et des ovaires se trouve sur les côtés extérieurs des talons et sur les bords externes des poignets.
> Massez aussi le point de l’utérus chez les dames et de la prostate chez les messieurs. Ce dernier se trouve sur le côté intérieur du talon et sur le bord interne des poignets.

REMARQUES
=> Sur le corps, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse.
=> Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas. Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes. Vous pouvez, si nécessaire, répéter ces séances 2 à 3 fois par jour.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

L'Alimentation santé en pratique
Mon cahier de botanique
Mon cahier de lithothérapie
Et si vous faisiez tout vous-même?