La Grenade pour votre santé !

Rubrique

La grenade a donné son nom à une ville andalouse célèbre pour son Alhambra ainsi qu’à une petite arme explosive lancée à la main qui en a pris la forme.

UNE PETITE BOMBE AUX MILLE VERTUS
Cultivée principalement dans les pays asiatiques, mais aussi en Californie ou en Afrique de l’Est, la grenade est un fruit à la peau très épaisse qui la protège des altérations de la lumière.
Autrefois consommée pour stimuler la libido, la grenade, symbole antique de la fertilité, a été longtemps utilisée en médecine traditionnelle pour lutter contre les diarrhées, les coliques ou le ver solitaire. Elle est de nos jours mise à l’honneur pour sa forte teneur en antioxydants. Si on la trouve bénéfique pour la prévention de maladies cardio-vasculaires et le traitement de certains cancers, la consommation de son jus fait aussi l’objet de récentes recherches concernant la maladie d’Alzheimer.

UNE EXPLOSION DE NUTRIMENTS ET D'ANTIOXYDANTS
Après le jaune, le blanc, le noir…, voici l’or rouge. Celui de la grenade. Car avec son jus et ses graines, elle est une source non négligeable de nutriments pour l’organisme : cuivre, vitamines B5, B6 et C. Et surtout antioxydants.

DÉFENSE DU CŒUR ET MINE ANTICANCER ?
Depuis quelques années, plusieurs études internationales s’accordent pour établir que la consommation quotidienne et régulière de jus de grenade en quantité modérée (1 verre) serait bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Elle donnerait lieu à une diminution de l’hypertension, un ralentissement de l’athérosclérose et dans certains cas une réduction du taux de cholestérol.
La grenade, un fruit à lister dans les régimes anticancer des femmes et des hommes. Et à consommer pour le plaisir par les petits et les grands, afin de varier couleurs et apports dans leurs menus bien-être.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier pour aller jeûner
Recettes gourmandes anti-cancer
Trucs et astuces de santé
Mon cahier de sorcière pour devenir immortel.le