communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La trousse homéopathique des vacances

Vous partez à la mer ou à la montagne? Soyez prévoyant : mettez quelques tubes de granules dans votre trousse de secours!

Du mal des transports au coup de soleil en passant par les piqûres de moustiques, l’homéopathie peut vous aider à soulager de nombreux petits ennuis… N’hésitez pas à vous munir des granules essentiels pour des vacances sereines.

EN ROUTE…
Pendant le voyage, qu’avez-vous à craindre ? En voiture, en bateau, en train ou en avion, vous risquez le fameux mal des transports.
– Testez Cocculus indicus 5 CH en faisant fondre 5 granules sous votre langue.
– Vous pouvez aussi prendre un complexe comme Cocculine (Boiron) conçu pour cette indication précise.

ON SE REMET À COURIR?

Si vous vous remettez au sport après des mois de sédentarité, attention à vos muscles et à vos articulations.
Arnica 9 CH (également très utile pour tous les chocs et bosses que peuvent se faire les enfants en vacances) et Ruta graveolens 5 CH (médicament homéopathique des tendons et des ligaments) vous soulageront si la reprise d’activité vous fait souffrir!

CONTRE LES PIQUEURS
Parmi les autres médicaments homéopathiques à mettre dans votre trousse à pharmacie, il y a Apis mellifica 9 CH : c’est l’idéal si vous vous faites piquer.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les tempéraments en médecine chinoise

Les « constitutions » décrites en médecine chinoise découlent d’une tradition vieille de plusieurs millénaires et n’ont pas pris une ride. Très pointues, ces 8 constitutions ou « tempéraments » permettent au médecin de mieux vous connaître et de prendre en compte vos forces et vos faiblesses dans une démarche de santé globale.

Isothérapiques

Retour aux sources : les pionniers de l’homéopathie fabriquaient leurs médicaments sur place, c’est-à-dire dans les cabinets médicaux, à l’hôpital, sur les champs de bataille… Autant dire que ce n’est pas si compliqué. Et c’est utile, surtout quand on fabrique des remèdes introuvables ou… interdits.

Article écrit par Paul Ferris

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois