communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’Alexandrite

La pierre caméléon

L’Alexandrite est une variété de chrysobéryl rare, découverte au XIXe siècle dans l’Oural. On la trouve en Russie, au Sri Lanka ou au Brésil, dans la région du Minas Gerais. Elle tire son nom du tsar Alexandre II de Russie dont elle était la pierre préférée.

L’Alexandrite est une pierre très particulière. En effet, sa teneur en chrome lui confère la propriété de changer de couleur en fonction de la lumière. À la lumière du soleil, l’Alexandrite est verte mais, exposée à la lumière artificielle, elle devient rouge pourpre. Cette particularité, combinée à la rareté des gisements, en fait une pierre très chère.

SUR LE PLAN PHYSIQUE
L’Alexandrite protège le cœur et le cerveau. Elle prévient les thromboses, crises cardiaques, ruptures d’anévrisme, infarctus… Elle régularise le cholestérol. Elle a aussi une action stimulante sur le fonctionnement du foie et du pancréas, et des propriétés apaisantes sur les états inflammatoires. Elle stimule les facultés d’autoguérison de l’organisme.

SUR LE PLAN ÉMOTIONNEL
Elle aide à gérer le stress, les angoisses et l’anxiété. Elle améliore la confiance en soi.

AU NIVEAU SPIRITUEL
L’Alexandrite favorise la spiritualité, l’intuition, la clairvoyance. Elle vous aide à comprendre et interpréter vos rêves. C’est une bonne pierre pour la méditation.

AU NIVEAU MENTAL
L’Alexandrite développe l’intelligence et favorise la créativité et l’imagination. Elle vous aide à prendre des décisions en vous fiant à votre intuition et vous encourage à aller de l’avant.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

La macrobiotique

Contrairement à l’image dont elle peut jouir dans certains milieux, la macrobiotique n’est pas une théorie farfelue ou un mouvement sectaire, mais un art de vivre et de se nourrir selon l’ancien principe oriental du Yin et du Yang. Loin de tout extrémisme, elle nous apprend à nous nourrir en accord avec les lois de l’univers et en adaptant notre alimentation à notre âge, notre état de santé, notre activité physique…

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois