communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’arme fatale naturelle anti-puces

Je débarrasse mes deux chattes siamoises Réglisse et Cocotte de leurs puces en les «coiffant» avec un petit peigne (aux dents très serrées) destiné à l’entretien du pelage des hamsters et cochons d’Inde. Mon vétérinaire approuve complètement cette méthode naturelle. Cette année, il y a eu énormément de puces et les produits antipuces ne sont parfois plus efficaces.»

Truc transmis par Cécile E. de Donnemarie-Dontilly

J’ai suivi le conseil de Cécile et, chaque jour, je propose à ma chatte Noisette une séance de coiffage. Elle adore cela ! Son poil est plus fourni qu’un siamois alors, au fil des jours, j’ai amélioré la technique : dans une main, je tiens le peigne que j’ai trempé dans un verre d’eau et, dans l’autre, un linge également très humide afin de piéger rapidement la puce. Il faut être très vif ! Je laisse également les poils de ma chatte pris dans les dents du peigne car j’ai l’impression que cela empêche les puces de sauter.

Maryse

Magazine

À lire aussi

Contraception

Les contraceptifs hormonaux, pilules en tête, n’ont pas que des avantages. Dans son ouvrage « Quelle contraception choisir ? », Fabienne Beguerie revient sur l’incidence de la prise d’hormones de manière prolongée, mais aussi sur les avantages et inconvénients de tous les moyens de contraception aujourd’hui proposés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est une méthode naturelle qui semble la plus fiable… Extrait de son ouvrage.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois