communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le cœur des « aimables » est plus solide !

Une étude menée en Sardaigne sur plusieurs milliers de personnes a permis de mettre en relation l’épaisseur des artères du cou et l’amabilité… Il faut savoir que l’épaississement des carotides est un signe avant-coureur de maladies cardiaques… Eh bien, plus les personnes sont aimables, plus leurs artères sont fines et souples ! Pour Angelina Sutin, chercheuse au National Institute on Aging aux Etats-Unis, chacun « devrait apprendre à contrôler sa colère et à l’exprimer de façon plus acceptable socialement ». Cela éviterait des accidents ! Les traits de personnalité mériteraient peut-être d’être comptés parmi les facteurs de risque au même titre que le tabagisme, l’alcoolisme, le surpoids, le diabète…

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 132

Magazine

À lire aussi

La colère non violente

Mal perçue en société, la colère n’est pourtant pas une émotion dont il faut avoir honte. C’est la violence avec laquelle nous l’exprimons qui est négative. À condition d’affirmer son énervement sans blesser l’autre, la colère peut même s’avérer bénéfique et constructive.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois