Le cœur des pierres

Rubrique

La Terre est un être vivant. Qui reconnaît son âme voit en elle un sauveur, qui approche son cœur découvre des trésors. Chercheurs d’authenticité, pénétrons ses mystères.

Cela commence par un contact. En touchant sa roche, en effleurant ses minéraux, nous ouvrons le dialogue avec son corps. Nous reliant à son origine nous rejoignons son universalité, l’esprit de la terre ne connaît pas les embarras de celui des hommes. L’histoire des civilisations les plus anciennes relate l’intercommunication entre le monde des humains et des dieux, et celui de la terre mère sacrée. Offrant la nourriture et les remèdes aux maladies, abritant tous les êtres, y compris les gnomes, les fées et les lutins, le ventre de la terre savait donner naturellement la vie et fournir un abri à la mort.

L’UNION DES FORCES
Porteurs d’énergies nécessaires à l’entretien de la vie pour qui s’y intéresse, les métaux et les pierres deviennent les protecteurs et les guides de la créativité et du bien-être intérieur. Précieuses à des degrés divers, les pierres possèdent tout un pouvoir d’énergie positive en charge de soutien et d’amélioration.

LES PIERRES QUI GUÉRISSENT
La lithothérapie regroupe un ensemble de techniques thérapeutiques pratiquées selon l’usage des médecines ancestrales. Pierres et cristaux portés sur soi peuvent être utilisés en massages et applications sur les zones et points énergétiques du corps ou absorbés sous forme d’élixir subtilement préparé.
La lithothérapie expose ses différents principes actifs quand, au travers du rayonnement des couleurs, elle devient chromothérapie, ou par concentration des minéraux oligothérapie, ou encore en quantité infinitésimale homéopathie.

Tereza Uteseny-Butty, lithothérapeute, radiesthésiste et magnétiseuse, vit parmi les minéraux, les pierres et les fossiles qu’elle expose, polit, taille et découpe selon les souhaits. Formée à l’art des pierres, elle devient, entre 1997 et 2003, expert associée au programme “Mémoire du monde” pour la protection et la diffusion du patrimoine documentaire de l’humanité auprès de l’Unesco. Infatigable voyageuse, elle concentre ses expositions à Paris et propose des stages et des formations tant pour enfants que pour adultes. Elle se déplace à domicile pour l’harmonisation des lieux qu’elle opère par ses connaissances en géobiologie. Artiste par excellence avec trois prix de peinture, sculpture et dessin à son actif, elle concrétise les rêves de bijoux avec des créations personnalisées de colliers, bagues et pendentifs. Ainsi les pierres qui guérissent trouvent la place qui leur permet d’agir en résonance avec le besoin. Portées en sautoir, elles agissent sur le centre énergétique du cœur, en bague, elles ont un caractère psychologique à influence sur le psychisme, selon les doigts où elles sont portées, etc.

À LIRE :
La santé par les pierres, de Daya Sarai Chocron aux éditions Trajectoire
Guide pratique des pierres qui soulagent et qui guérissent, de Garnaud d’Ardillière aux éditions Trajectoire

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
Mon cahier des Fleurs de Bach
Mon cahier pour brasser de la bière
Poids : mode d'emploi