communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le pouvoir de l’esprit sur le corps

Lorsque la vie devient morose et que tout semble vouloir se compliquer, lorsque le ciel des apparences se couvre de lourds nuages et que votre moral descend plus bas que terre, il est en votre esprit un remède qui peut tout faire changer, celui de la transformation des pensées.

On disait autrefois que les bonnes fées se penchaient sur le berceau des nouveau-nés pour y déposer un joyau de protection dans leur cœur. S’ensuivait tout aussi traditionnellement la visite des mauvaises fées qui, n’ayant pas le pouvoir de voler ou détruire ce trésor, avaient tout de même trouvé le moyen de le dissimuler à la connaissance des êtres. Ce “talisman” magique s’est depuis transmis de génération en génération, et comme tout un chacun nous en sommes aujourd’hui les légataires. Le problème est que peu d’entre nous en a conscience. L’intelligence des fées dépasse largement notre propre entendement qui, à l’écoute de ce récit, a déjà bien du mal à y croire. Cependant, il ne s’agit pas d’y prêter foi, mais d’en faire l’expérience par soi-même.

Nous ne sommes pas seulement un corps et le trésor en question n’est pas matériel. Pour cette incarnation, l’esprit humain prend la forme de son lieu de vie dénommé le corps, le temps de l’expérience de son existence. Par ignorance et donc inconséquence, nous préférons nous en remettre aux leurres des apparences plutôt que devoir reconnaître les infinies possibilités dont notre esprit dispose. La science a beau crier haut et fort que l’homme n’utilise qu’une faible partie de ses capacités cérébrales, rien n’y fait, nous continuons de faire des choix en fonction de ce que nous voyons, goûtons, sentons, touchons et entendons immédiatement. Nous ne nous faisons pas à l’idée que nous sommes les seuls créateurs de notre monde, il nous faut trouver des responsables à nos difficultés car, bien sûr, ce n’est jamais de notre fait si les choses vont de travers. Mais tout peut changer, n’est-ce pas ? Nous ne sommes sans doute pas si rigides que, sachant le bonheur à notre portée, nous nous appliquions encore à lui tourner le dos ! L’esprit doit s’élever à un autre niveau, à la compréhension et à l’expérience de la force-pensée. Cela ne coûte rien d’essayer.

CLÉS POUR UNE VIE HEUREUSE
Comprendre que la source des complications existentielles ne se trouve pas à l’extérieur, mais réside au sein même de nos intentions-réactions dans le nid des pensées, des sentiments et de la motivation qui engage l’action.
Admettre que l’esprit humain dispose d’un vaste champ d’expressions qu’on appelle possibilités. Il s’agit de notre propre esprit comme de celui des autres.
Considérer que le sens de la vie ne se limite pas à nos histoires personnelles, mais qu’il est rattaché à la famille humaine au complet. Nous en portons individuellement une part de responsabilité.
Adhérer le plus généreusement possible à la loi d’amour universelle. Non, non, ce n’est pas du “baba cool” niais et illuminé ! C’est juste que l’amour sincère et désintéressé est l’unique détenteur du bonheur. Le langage d’amour, en ce cas, ne peut pas être trompeur ni séparatiste. Tous, y compris nous-même, avons besoin d’aimer et d’être aimé. L’amour inconditionnel, impersonnel est la clé de la vie heureuse. Nos pensées sont les puissants moteurs de notre devenir. Autant nous en servir pour produire de bonnes conditions et des échanges harmonieux dans nos relations avec le monde et avec nous-même. En fait, il suffit d’y penser…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Soigner et guérir autrement

Au siècle où la science médicale accomplit des pas de géant en accord avec le prolongement de la vie, une foule de questions apparaît, dont les réponses pourraient bien détenir les clés de la santé et du mieux-être. Alors, sans hésiter, ces questions, nous allons nous les poser.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois