communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les bons réflexes pour des yeux en fête

Tu as de beaux yeux, tu sais… »

Oui, nos yeux sont les premiers à attirer l’attention des personnes qui nous regardent et sont l'arme (la plus importante ?) utilisée pour séduire. Qui peut résister à des yeux de braise bordés de cils interminables ? Bons gestes et bons produits, pour soigner et maquiller les yeux des réveillons !

Nos yeux sont comme des livres ouverts

Juste en les regardant, on sait si notre nuit a été trop courte ou notre semaine trop pleine. Cernes, rougeurs, poches, ridules… autant de signes qui peuvent vite nous donner l’air fatigué ou même en mauvaise santé. Le maquillage des yeux est censé être la solution miracle pour tout cacher, mais s’il n’est pas accompagné de soins appropriés, il n’y suffira pas.

Un clin d’œil au soin

La peau du contour des yeux est très délicate et, avec l’âge, elle devient de plus en plus mince et fragile : en un mot, elle a besoin de soins spécifiques. Avec un produit performant et bien hydratant, les cernes et les poches peuvent être atténués, la peau rafraîchie et même lissée.

Le bon geste pour l’appliquer ? Des petits tapotements légers sous le contour de l’œil qui activent la microcirculation et renforcent l’efficacité des soins cosmétiques avant de dormir afin d’avoir un beau regard au matin.

Des pupilles bien entourées

Qu’ils soient en forme d’amande, ronds, grands ou petits, il faut d’abord bien connaître ses yeux pour les sublimer avec un maquillage qui leur soit bien adapté. Pour le choisir, on doit aussi tenir compte de leur profondeur et de la forme des paupières. Les canons de la beauté plébiscitent les grands yeux en forme d’amande. Mais avec la bonne technique, toutes les femmes peuvent atteindre cet idéal.

Pour cela, l’eye-liner (ou, à défaut, le crayon) est essentiel : avec lui, même les yeux ronds comme des billes peuvent être allongés, avec juste un trait sur le tiers des paupières inférieures. Les petits yeux, eux, seront agrandis grâce à une touche de fard à paupières clair sous les sourcils et des couleurs plus vives sur la paupière mobile.

Battez de… l’œil !

Si la forme idéale des yeux peut n’être qu’une question de point de vue, pas question de faire des compromis avec la grâce du battement de cils ! Et là, plus c’est épais, plus c’est long, plus c’est recourbé… mieux c’est !

La bonne nouvelle, c’est que le mascara n’est plus ce qu’il était. Les formulations actuelles ont recours à des ingrédients high-tech, qui ne forment plus ce rideau rigide et épais qui figeait le regard, mais qui hydratent, étoffent, allongent, recourbent, voire aussi fortifient les cils et parfois même stimulent leur croissance. Alliés à des pigments intenses, ils sont le secret des vrais yeux de biche.

Accrochez la lumière !

Last but not least, le fard à paupières est enfin le produit indispensable pour rehausser les yeux. Du soft nude aux touches fruitées intenses ou aux tonalités profondes, les soirs de réveillon permettent toutes les audaces. Et les inspirations ne manquent pas, qu’elles viennent tout droit des podiums et des magazines de mode, des réseaux sociaux, des tutoriels des blogueuses et des marques cosmétiques ou de la simple nature.

Dernier conseil : pour faire durer cette œuvre d’art jusqu’au bout de la nuit, on n’oublie pas la touche de poudre appliquée avant le fard à paupières… De quoi en mettre à tous plein les yeux !

Magazine

À lire aussi

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.

Une mode écoresponsable, la tendance pour l’avenir

Qui ne s’est jamais laissé séduire par une petite robe d’été à 20 euros ? N’avons-nous pas assimilé qu’une paire de baskets ne durerait qu’une seule saison ? Symbole de l’ultra-consommation, la mode pèse aujourd’hui plus de 1500 milliards d’euros dans l’économie mondiale, une industrie créative qui est aussi une des plus polluantes du monde, la deuxième derrière l’industrie pétrolière, aux impacts sociaux et environnementaux alarmants. Une prise de conscience est nécessaire pour défendre une mode plus éthique.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois