communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Linky : un jugement important

Au tribunal de Toulouse, le 11 septembre dernier, le tribunal administratif a confirmé l’interdiction pour Enedis d’entrer chez les propriétaires ou occupants des logements sans leur accord pour installer un compteur Linky.

Un arrêté avait été pris par la commune de Blagnac, près de Toulouse, pour réglementer la pose de ces compteurs et assurer la liberté de choix des utilisateurs. Il a ainsi été validé. Stéphane Lhomme, conseiller municipal de Saint-Macaire (première commune à s’être engagée contre les compteurs communicants), en Gironde, se réjouit de cette décision et indique qu’il est désormais re­connu que « les communes sont parfaitement fondées à refuser ces compteurs. »

Magazine

Produit

À lire aussi

Linky, le refus qui monte

Nous vous avons déjà parlé des compteurs communicants (1) en évoquant notamment les inquiétudes liées à leur impact sur la santé. Devant les interrogations des usagers et l’augmentation du refus de ces objets communicants, nous nous sommes intéressés aux acteurs du mouvement anti-Linky et aux solutions juridiques pour échapper à ces appareils aussi indiscrets que perturbants.

Alerte aux compteurs communicants…

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous demander régulièrement des informations concrètes sur les nouveaux compteurs communicants comme le Linky (leurs dangers, comment les refuser, etc.). Stéphane Lhomme, conseiller municipal de la ville de Saint-Macaire, milite contre ces installations depuis plusieurs années. Nous lui laissons la parole.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois