Rebelle-Santé n° 156

2,00 3,00 

Juin 2013

Dans ce numéro :

Les secrets de santé de pinar Selek.
Cosméto : triez vos déchets dans votre salle de bains.
Pharmacie nature : prescription contre l’hypertension.
Agro-écologie : l’association Terre de liens.
Vivre avec la lune, le calendrier perpétuel.
L’orgonite qui protège des ondes électromagnétiques.
Massages aromatiques : anti-vergetures.
Nutrithérapie : contre l’hyperactivité.
Et toutes vos rubriques habituelles…

Et dans le Petit Journal : Idées de recettes et aliments anti-ondes.

-
+

Caractéristiques

UGS : N/A Catégorie :

Un demi-espoir et un verre à moitié plein…

Tout est question d’angle de vue. Soit on regarde chaque élément positif alentour, soit on focalise sur ce qui vient se mettre en travers de notre chemin. On peut décider d’avancer quand même, de contourner, d’enjamber les obstacles (c’est plus facile quand on leur donne le moins d’importance possible !), de résoudre simplement les soucis qui nous barrent la route. Apprenons donc à relativiser, à prendre du recul et à choisir nos priorités. Évidemment, il y a des moments où il est difficile de ne pas être touché quand les ennuis affluent de toutes parts. Mais, trop souvent, on s’extasie devant « la chance » qu’auraient certaines personnes à qui tout semble réussir, et on se classe dans celles qui n’ont vraiment pas de veine. C’est bien vite se poser en « victime de la vie » !  Que diriez-vous plutôt de noter, de relever, de mettre en valeur tout ce que la vie vous a réservé et vous réserve comme bonnes surprises, comme atouts, comme moments de bonheur ?

Pour ce numéro, j’ai interviewé Pinar Selek, qui vient de publier un roman en français et qui est pour moi un exemple à suivre pour son bel optimisme. Elle subit depuis 15 ans un véritable acharnement judiciaire, elle a été obligée de s’exiler, de tout quitter, elle a été témoin d’injustices nombreuses, touchée par mille et un évènements dramatiques, mais elle continue à agir, à avancer, toujours avec le sourire. Elle continue à militer pour les opprimés, à se battre aux côtés des féministes, elle poursuit son inlassable marathon pour la reconnaissance des droits humains.
Et comment parvient-elle, alors qu’elle a été si durement éprouvée physiquement et moralement, qu’elle subit encore un harcèlement judiciaire sans précédent, à garder un tel sourire et une telle énergie ? Sans doute trouve-t-elle en elle les ressources suffisantes pour y croire encore. Elle croit encore que les choses peuvent changer, et elle sait qu’elle-même peut participer au changement.

Nous pouvons tous mettre notre pierre à l’édifice d’une vie meilleure. Pour nous, mais aussi pour les autres. Et pour cela, il faut avoir confiance en soi, chasser la peur, et apprendre à s’aimer. Et si vous faisiez le bilan de toutes vos qualités ? De tout ce que vous seriez capable de mettre en œuvre si vous imaginiez simplement en avoir la force, le courage, l’ingéniosité, la générosité, l’autonomie, la responsabilité… Vous avez sans doute des trésors de ressources bien cachées qui ne demandent qu’à émerger.
L’un des plus importants facteurs nuisibles à notre bonne santé, c’est cet environnement rabaissant, humiliant, infantilisant dans lequel nous baignons. Je pense à Pierre Rabhi et à son histoire du petit colibri, qui porte de l’eau, goutte à goutte, sur un feu immense, et qui fait ainsi sa part. Les autres animaux qui le traitent de fou devraient plutôt l’imiter : à eux tous, ils éteindraient si vite l’incendie…
Nous sommes tous des colibris, rassemblons les gouttes d’un océan capable de faire tant de belles choses.

Je vous souhaite une très belle entrée dans l’été !

Corps-esprit

Flore

Chez le véto

Conso'action

Cosméto

Courriers

En bref

Examens

Fait-maison

Homéopathie

Ingrédients

Jardin bio

Lecture

Pathologies

Phyto aroma

Recettes de cuisine

Société

Thérapies naturelles

Trucs et astuces de santé

Urgences

Massages