aérophagie

Rubrique

Aïe, le repas est souvent chez vous source de soucis : vous digérez difficilement, vous gonflez, vous craignez la constipation, ou au contraire c’est souvent la diarrhée qui vous guette et vous empêche de mener votre vie comme vous le souhaiteriez, vous avez mal au ventre, mal à l’estomac…

Rubrique

C’est maintenant qu’il faut récolter cette jolie petite plante en fleur pour en avoir sous la main toute l’année.

Rubrique

Réputé pour stimuler la digestion et lutter contre l’aérophagie, le fenouil fait partie des 4 semences chaudes de la pharmacopée de nos ancêtres (fenouil, anis, coriandre, carvi).

Rubrique

L’angélique mérite son nom. Belle et grande, elle épanouit ses ombelles blanches à deux mètres de haut. Et surtout, elle est dotée de vertus souvent qualifiées de miraculeuses, en particulier en ce qui concerne les troubles digestifs.

Rubrique

Très nourrissante, riche en vitamine B3, en fibres, en calcium, en potassium et en fer, la figue favorise le transit intestinal, élimine les toxines et adoucit les gorges irritées.

Rubrique

Si la menthe a injustement perdu son statut de panacée, elle a réussi à s’imposer sur d’autres terrains: la gourmandise et l’hygiène. Dans les bonbons, le thé, les crèmes anglaises, les tisanes, mais aussi dans les mousses à raser, les dentifrices, les produits ménagers… la menthe est partout.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Trucs et astuces de santé
Mon cahier de beauté naturelle
Rhumatismes et autres maux articulaires
Champignons Comestibles