antioxydant

Rubrique

Cranberry, canneberge, airelle (et leurs cousins bleuet et myrtille)… autant de fruits légèrement différents, tous de la famille des Ericaceae, genre Vaccinium, tous bourrés d’antioxydants. La cranberry fraîche arrive sur nos étals. Goûtez-la !

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Même si vous êtes intolérant au gluten, même si vous ne consommez aucune céréale, vous pouvez sans crainte faire une cure de jus d’herbe de blé. Exceptionnellement riche en nutriments et en chlorophylle, ce super-aliment vert nettoiera votre organisme et vous redonnera du tonus.

Rubrique

Peu de fruits bénéficient d’un tel capital de sympathie. Tout le monde adore la mangue, et tant mieux, car elle cumule les vertus. Comme tous les fruits exotiques, elle est championne en antioxydants. Mais ce n’est pas tout !­­

Rubrique

Remède ancestral en Chine, le jiaogulan, aussi appelé « plante de l’immortalité », est utilisé au Japon comme édulcorant pour son goût sucré.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Rhumatismes et maux de dos : les prescriptions du Dr Valnet
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Et si vous manquiez de vitamine D ?