circulatoire

Rubrique

Avec les feuilles de cet arbre, sont fabriqués de nombreux remèdes destinés à améliorer la circulation, en particulier la circulation cérébrale et donc les fonctions intellectuelles.

Rubrique

Avant de passer en revue les substances naturelles qui peuvent aider à supporter les traitements anticancéreux, il me semble important de faire un petit point sur l’hygiène de vie la plus recommandable en prévention ou pour éviter les rechutes.

Rubrique

Le romarin est une plante aromatique aux nombreuses propriétés thérapeutiques.

Rubrique

Amie des conférenciers et des orateurs, la calcédoine est depuis toujours associée à l’éloquence. Liée au chakra de la gorge, elle aide à trouver les mots justes pour se faire entendre et comprendre de son auditoire.

Rubrique

Le jour où l’Homo erectus a décidé de marcher sur deux pattes, il n’avait sans doute pas prévu que le sang, pour revenir au cœur en partant des orteils, devrait lutter deux fois plus contre la pesanteur !

Rubrique

Les minuscules capillaires sanguins du visage se dilatent et finissent par apparaître en transparence, dessinant de fins traits rouges surtout sur le nez et les pommettes.

Hydratation, soins préventifs, circulation sanguine… le pied doit être une préoccupation constante chez le diabétique. Rien de mieux que les huiles essentielles pour éviter les problèmes !

Rubrique

On extrait des racines « chevelues » de cette herbe aromatique une huile essentielle au parfum relaxant très apprécié dans la formulation des parfums. Elle est également réputée pour ses bienfaits sur la peau et ses vertus circulatoires.

Rubrique

L'huile essentielle de myrte rouge est réputée pour ses propriétés antiseptiques sur les voies respiratoires, tout particulièrement sur les bronches. C'est le remède de choix pour lutter contre la toux ou pour éviter que le rhume ne gagne du terrain. Elle peut également se révéler utile en cas d'infections urinaires et de jambes lourdes.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mon cahier de recettes d'anniversaire pour petits poly-allergiques
Mon cahier de réflexologie plantaire
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène