Avec ses multiples actions, elle fait un peu figure de couteau suisse des huiles essentielles, et pour ce qui concerne les soins cosmétiques, elle peut être utilisée avec autant d'intérêts dans les soins de la peau, des cheveux ou des ongles que dans ceux du corps ou de la bouche. Fraîcheur et vitalité sont au rendez-vous !

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

Le héros d’une série culte anglaise des années 1960 clamait à qui voulait bien l’entendre : « Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ». Dans le domaine médical, face à un pronostic « sombre », certains patients trouvent les ressources nécessaires pour relever la tête, suivant, à leur façon, l’exemple de ce héros de fiction. Leur conviction : « Je ne suis pas une statistique, mais un être humain déterminé à se servir de sa liberté thérapeutique pour alléger sa souffrance et déjouer les pronostics des briseurs d’espoir en blouse blanche ». Luc est l’exemple parfait de ce type de patient « rebelle ». Voici le récit d’une année de son combat contre la maladie.

Rubrique

Les aliments gras vous dégoûtent et vous avez souvent la bouche empâtée. Soit vous êtes un habitué des digestions difficiles et des troubles du transit et vous subissez certainement les désagréments dus à un dysfonctionnement de votre vésicule biliaire, soit vous êtes un expert des excès alimentaires et là aussi, c’est un message de votre vésicule biliaire.

Rubrique

On ne présente plus cette grande dame riche en bons gras et en polyphénols. Mais comment tirer le meilleur parti de ses propriétés santé ? En la mariant avec amour et gourmandise aux meilleurs légumes, fruits, herbes, épices pour des préparations d’excellence.

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

Chaque saison hivernale, vous êtes sujet à des problèmes de gorge : aphonie, enrouement, rhinopharyngite, angine…

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasin bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

Ces sensations d’acidité dans l’estomac peuvent s’accompagner de régurgitations ou d’un renvoi de gaz. Elles se produisent le plus souvent après les repas. Trop d’acidité dans l’estomac favorise le développement d’une bactérie qui en « ronge » les muqueuses : l’helicobacter pylori.

Rubrique

Si vous tombez malade souvent, si vous enchaînez rhumes, grippe, sinusites, toux, asthme, angines et amygdalites, mycoses, infections urinaires, gastro-entérites, poussées d’herpès...

Rubrique

La constipation touche une majorité de femmes et leur empoisonne l’existence ! Ce problème pour évacuer les selles peut même devenir obsessionnel… Quelques moyens naturels peuvent améliorer le transit et il ne faut pas se priver de les essayer !

Rubrique

Le secret, avec le rhume, c’est de ne pas laisser traîner ! Plus vite vous éradiquez le virus, moins il a le temps de se multiplier et plus il est facile de ne plus avoir la goutte au nez.

Découvrez nos livres santé

Favoriser la biodiversité du jardin
Mon cahier de réflexologie plantaire
Le mensonge des antidépresseurs
Mon cahier des points qui guérissent