citronnelle

Cymbopogon citratus - Citronnelle. Verveine des Indes. Lemongrass. Plante herbacée tropicale de la famille des Poacées (graminées). Plante aromatique. Plante médicinale.

Rubrique

Les différentes huiles essentielles de citronnelle (de Ceylan, de Java ou des Indes) repoussent les moustiques puisque toutes renferment les molécules « magiques » : le géraniol et, surtout, le citronellal. Mais leurs compositions sont différentes, et la Ceylan est à la fois la plus efficace et la moins agressive (peau, voies respiratoires…). Tous nos conseils pour ne plus vous laisser dévorer.

Rubrique

Rampantes ou volantes, ces bestioles fatiguent, piquent, dévorent, obsèdent. C’est la guerre. Plutôt que de dégainer l’artillerie lourde toxique, ciblez vos frappes en associant bons gestes et bonnes plantes.

Rubrique

Petits désagréments au milieu du paradis estival, les insectes et autres animaux piqueurs nous attendent parfois au tournant !

Rubrique

Faire du sport alors qu’on n’y est pas parfaitement préparé, ou bien oublier les étirements après avoir sollicité ses muscles, et le tour est joué : vous avez les muscles endoloris dans les heures ou les jours qui suivent !

Rubrique

La citronnelle, encore appelée lemongrass ou herbe à citron, est surtout connue chez nous pour son action répulsive contre les moustiques. Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là. En effet, la citronnelle est en mesure de soulager un grand nombre de nos petits maux.

Rubrique

Dans de nombreux pays tropicaux, des jardins réunissent une grande variété d’épices. Petite visite au Sri Lanka, non loin de Kandy, où les jardins s’enfoncent dans la jungle.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science
Devenir acteur de sa guérison
Mon cahier d'homéopathie