comestible

Rubrique

… munie d’un petit panier en osier dans lequel je vais déposer délicatement des feuilles tendres et jeunes au léger goût d’ail.

Rubrique

« En avril, ne te découvre pas d’un fil... » et c’est ce que vous avez fait. Mais voilà que vous êtes pris d’éternuements intempestifs, accompagnés de toux. Vos yeux s’embuent, votre nez coule, sans compter les gratouilles… Que vous arrive t-il ?

Rubrique

...une tige de « poulpiè » à ma boutonnière. Et là, je fus assaillie par un spectacle des plus inattendus : ma voisine (du côté droit) piétinant et sautillant au milieu de sa cour en gloussant, la bouche en cul de poule ; mon voisin (du fond du jardin) longeant le grillage en caquetant : « Je ne suis pas une poule mouillée ».

Rubrique

Partir à la découverte des plantes sauvages et comestibles : telle est la proposition de Guy Lalière, naturopathe et spécialiste de la flore auvergnate. C’est donc dans les Combrailles que nous l’avons retrouvé, entouré de botanistes néophytes mais très enthousiastes !

Rubrique

...avec l’intention de me préparer une bonne salade, agrémentée de pommes de terre et de lard grillé.

Rubrique

Sa formidable réputation comme plante de la peau fait oublier que la bardane est une plante exceptionnelle dans bien d’autres domaines.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Produits chimiques : l'overdose
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mon cahier pour aller jeûner
Les savoureuses recettes d'Anaïs Dufourneau