coup de chaleur

Rubrique

L'huile essentielle de lavande aspic, comme celle de sa cousine la lavande fine, est une alliée de la peau et une remarquable anti-stress. On l'utilise pour soulager les piqûres d'insectes.
La lavande fine, originaire des montagnes du bassin méditerranéen, donne une huile essentielle qui a la particularité de pouvoir être utilisée pure sur la peau.

Rubrique

Le citron est une véritable panacée et son huile essentielle concentre ses vertus. Dans l'air ambiant, elle anéantit les microbes, par voie externe, elle stimule la circulation...

Rubrique

Jardinage, travaux pénibles, randonnée en plein soleil et, bien entendu, sport… autant d’activités qui peuvent se solder par un coup de chaleur dès lors qu’elles se pratiquent en plein soleil, dans une ambiance surchauffée et humide, dans un contexte de déshydratation ou en l’absence de vent et d’ombre.

Rubrique

Des soins naturels et efficaces, des petits baumes à avoir toujours sous la main avec rien que des bonnes choses dedans, puisque c’est vous qui allez les fabriquer ! Les aoûtiens seront privilégiés, ils pourront les essayer dès cet été (parce que les macérâts, ça doit... macérer).

Rubrique

Vous souffrez de la chaleur? Et vous ne voulez pas recourir à l’air conditionné, trop énergivore et source de gaz à effet de serre? Heureusement, il existe bien d’autres solutions naturelles pour se rafraîchir, de la plus simple à la plus complexe.

Emmanuel Thevenon

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bien manger sans cuisiner
L'Alimentation santé en pratique
Les 3 clés de la santé
Le Guide du thé vert