Vous cherchez une huile essentielle pour vous accompagner tout l'été ? Misez sur celle de cyprès ! Car elle va vous aider à maîtriser votre transpiration, à alléger vos jambes alourdies par la chaleur et même peut-être à lisser quelques capitons avant la plage ! Vos cosmétiques maison vont en devenir toniques et tout légers…

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.  

Rubrique

Chaque saison hivernale, vous êtes sujet à des problèmes de gorge : aphonie, enrouement, rhinopharyngite, angine…

Rubrique

Au froid ou à la suite d’un stress violent, le bout de vos doigts devient parfois tout blanc ? Ou c’est votre nez ou vos oreilles ? Ou encore vos mamelons, si vous êtes une maman allaitante, et cela vous provoque des douleurs aiguës lors des tétées ? C’est peut-être une maladie ou un syndrome de Raynaud, ce qui est différent.

La rose, le géranium, le cyprès sont faits pour vous… Mais pour une fois, parlons d’application hyper douce, plutôt que d’automassage.

Rubrique

Si vous tombez malade souvent, si vous enchaînez rhumes, grippe, sinusites, toux, asthme, angines et amygdalites, mycoses, infections urinaires, gastro-entérites, poussées d’herpès...

Rubrique

Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête.»
Jacques Lanzmann

Avec des jambes légères, c’est encore mieux…

Rubrique

Les minuscules capillaires sanguins du visage se dilatent et finissent par apparaître en transparence, dessinant de fins traits rouges surtout sur le nez et les pommettes.

Chaque année votre enfant est malade dès la rentrée et tout l’hiver. Il enchaîne rhumes, angines, otites ou bronchites et vous aimeriez éviter d’avoir recours systématiquement à la grosse artillerie pour l’en sortir…

Rubrique

Le zona est une pathologie cutanée : sur le trajet d’un nerf, la peau se couvre de petites cloques douloureuses, comme une brûlure. Certains remèdes permettent de s’en débarrasser très vite, et surtout, limitent les risques de douleurs récurrentes.

Rubrique

Chaque année, dès les premiers frimas, vous avez tendance à attraper des rhumes, une angine, une bronchite. Quand la grippe déferle, c’est pour vous… Bref, vous accumulez les épisodes infectieux hivernaux car votre immunité est faible et, souvent, ces épisodes s’enchaînent, traînent, ou même dégénèrent.

Hydratation, soins préventifs, circulation sanguine… le pied doit être une préoccupation constante chez le diabétique. Rien de mieux que les huiles essentielles pour éviter les problèmes !

Noué, gonflé, mou, gros, gras, infiltré… Si vous n’aimez pas votre ventre, dites-le lui… gentiment, avec les mains et une, deux ou trois huiles essentielles !

Rubrique

L'huile essentielle de cyprès, tirée des jeunes rameaux de l'arbre, renferme une huile essentielle aux exceptionnelles propriétés circulatoires.

La rosacée est une maladie de la peau très courante, qui se manifeste sous la forme de rougeurs sur le visage. Stoppez sa progression, et essayez même de la faire reculer avec les huiles essentielles !

Rubrique

Comme tout le monde, vous – ou l’un des vôtres, risquez de souffrir un jour ou l’autre d’une gastroentérite : c’est une infection digestive plus souvent appelée « gastro », d’origine virale, bactérienne, parasitaire ou mycosique. Elle arrive quand on ne l’attend pas, toujours au mauvais moment !

Vous êtes un jeune homme, une jeune fille bien ennuyé(e) de vous rencontrer dans un miroir. Une peau grasse, brillante, un nouveau bouton ou une véritable mercerie sur votre visage, vos épaules, votre dos vous exaspère : comment faire pour retrouver une peau saine, belle, lisse, un joli teint frais, des pores invisibles ?

Rubrique

Dans un nouvel ouvrage de la collection Grands Précurseurs, Sophie Lacoste vous propose un recueil des solutions naturelles aux différents symptômes liés aux troubles circulatoires.

Rubrique

Faire du sport alors qu’on n’y est pas parfaitement préparé, ou bien oublier les étirements après avoir sollicité ses muscles, et le tour est joué : vous avez les muscles endoloris dans les heures ou les jours qui suivent !

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Mon cahier de tisanes pour se soigner
Mon cahier de sophrologie
L'alimentation santé : les recettes