Rubrique

L’eau est essentielle à la vie. Tout le monde sait qu’on ne peut pas survivre plus de 3 jours en moyenne sans boire. Mais savez-vous que de nombreux troubles de santé sont tout simplement les signes que vous ne buvez pas assez ?

Rubrique

Cranberry, canneberge, airelle (et leurs cousins bleuet et myrtille)… autant de fruits légèrement différents, tous de la famille des Ericaceae, genre Vaccinium, tous bourrés d’antioxydants. La cranberry fraîche arrive sur nos étals. Goûtez-la !

Rubrique

Avant de passer en revue les substances naturelles qui peuvent aider à supporter les traitements anticancéreux, il me semble important de faire un petit point sur l’hygiène de vie la plus recommandable en prévention ou pour éviter les rechutes.

Rubrique

C’est souvent de cystite qu’il s’agit… Les signes sont très repérables : des brûlures en urinant et l’envie d’aller aux toilettes toutes les 5 minutes sans arriver pour autant à vider sa vessie.

Rubrique

« Pendant le joli mois de Mai, couvre-toi plus que jamais. » Ainsi, tu pourras siffler avec le merle. Mais si, par malheur, le seul sifflement que tu sois capable de produire est celui de tes poumons, va vite cueillir des feuilles de l’herbe de Tac et de l’herbe du Lagui. Et profites-en pour soigner ta peau qui craquèle, pèle et peut-être aussi fleurit...

Rubrique

Si c’est pour déterrer les racines de « l’herbe aux ânes » en pataugeant dans la boue, je ne suis pas sûre non plus que la fourrure soit ce qu’il vous faut. Alors, ma foi, ne soyez point bête...

Rubrique

« En octobre, qui n’a pas de manteau doit en trouver un bientôt », particulièrement quand on a décidé de cueillir les fruits, feuilles et tiges d'espèces se plaisant surtout en milieu montagnard.

La zone intime féminine est souvent le siège d’inconforts et de douleurs qui lui sont liés ou qui proviennent d’autres organes. Comme la cystite aiguë, souvent bénigne mais récidivante, qui peut être prévenue au naturel avec une bonne hygiène et une alimentation adaptée.

Rubrique

« Quand vient St Matthieu, à l’été on dit adieu. » Alors, récolte les dernières pailles et derniers grains avant que la pluie ne les gâte, puis va dans les landes et remplis ton panier des grappes de la « bucane ». Ainsi tu pourras soigner ton moral, ta peau, tes reins et tes os.

Rubrique

Cette grande ombellifère est une vivace que peu de monde connaît. Elle fut pourtant cultivée jadis pour ses vertus médicinales. Il n’y a plus que certains pays, comme la Bulgarie ou la Roumanie, qui l’emploient encore fréquemment en condiment pour parfumer leurs plats.

Rubrique

Encore appelée persil indien ou persil chinois, la coriandre est une épice incontournable des cuisines mexicaines ou indiennes, mais c’est aussi une merveilleuse plante médicinale, appréciée pour ses propriétés digestives, anti-inflammatoires et détoxicantes.

Rubrique

« Ni femme, ni choux », mais des cerises, oui. On peut succomber aux charmes de l’été, quand même, surtout si ces charmes ont des vertus thérapeutiques. Laissons-nous aller à la gourmandise sans scrupule. Les fruits charnus du cerisier sont riches en vitamines. Ils sont rafraîchissants.

Rubrique

La busserole (Arctostaphylos uva-ursi) est l’un des meilleurs antiseptiques urinaires naturels.

Découvrez nos livres santé

Recettes gourmandes anti-cancer
Devenir acteur de sa guérison
Hydroxyde de magnésium
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent