Rubrique

L’eau est essentielle à la vie. Tout le monde sait qu’on ne peut pas survivre plus de 3 jours en moyenne sans boire. Mais savez-vous que de nombreux troubles de santé sont tout simplement les signes que vous ne buvez pas assez ?

Notre corps est conçu pour bouger. L’en empêcher, c’est le contraindre, le frustrer, le déprimer. La première chose à faire en cas de déprime : courir, pédaler, nager ou danser. Bougez, souriez !

Rubrique

Le burn-out, c’est peut-être ce que vous avez vécu cette année – une grande fatigue, voire un épuisement, qui a duré, duré –, conséquence d'un excès de travail stressant, voire harcelant, et qui a pu vous toucher, que vous soyez adolescent, étudiant en prépa, jeune adulte cadre d’une grande société qui vous en demande tant, senior, agriculteur, chef d’entreprise, professionnel médical…

Rubrique

L’hydrolat de la délicate fleur blanche du bigaradier parfume les pâtisseries, les cosmétiques et apaise le système nerveux. Son huile essentielle chasse la déprime.

Rubrique

La richesse en linalol de l'huile essentielle de bois de rose lui confère d'exceptionnelles propriétés régénérantes. Elle est donc tout indiquée pour les peaux sensibles. Respirée, elle chasse les idées noires.

Rubrique

On extrait des racines « chevelues » de cette herbe aromatique une huile essentielle au parfum relaxant très apprécié dans la formulation des parfums. Elle est également réputée pour ses bienfaits sur la peau et ses vertus circulatoires.

Rubrique

La vanille est une liane dont les gousses, une fois séchées, exhalent un arôme délicat. Apaisante, son huile essentielle stimule l'appétit et la digestion. Son parfum se révèle agréable dans les desserts comme pour les massages et les bains.

Rubrique

L'huile essentielle de petitgrain bigaradier (oranger amer), extraite des feuilles, est réputée pour ses bienfaits sur l'équilibre nerveux et sur la digestion.

Rubrique

L'huile essentielle extraite du zeste de mandarine, douce et délicate, est apaisante, digestive et antispasmodique. Faites-la diffuser dans votre intérieur pour retrouver la sérénité...

Rubrique

Réputée pour son action apaisante, l'huile essentielle de camomille romaine vient à bout des insomnies rebelles, chasse l'anxiété et adoucit la peau.

Rubrique

La transformation profonde de nos modes de vie, depuis quelques décennies, a eu pour fâcheuse conséquence de provoquer une véritable épidémie de maladies inflammatoires chroniques.

Rubrique

L’homéopathie peut vous aider à traverser cette période parfois délicate, avec ou sans traitement classique.

Rubrique

Au IIe siècle avant J-C en Chine, le clou de girofle était déjà utilisé pour purifier l’haleine. Mordre sur un clou de girofle en cas de rage de dents est un vieux truc de grand-mère qui se transmet de génération en génération. Mais cette petite graine très parfumée a plus d’un tour dans son sac. Elle soulage les troubles pulmonaires et digestifs, combat la fièvre et calme les rhumatismes.

Rubrique

Le griffonia contient une molécule qui calme l’appétit et améliore l’humeur : le 5-HTP.

Rubrique

En Inde, on utilise le bacopa pour améliorer ses capacités intellectuelles, chasser la déprime et l’anxiété.

Rubrique

Premier antidépresseur prescrit en Allemagne, le millepertuis est aussi efficace que les molécules chimiques, effets secondaires en moins…

Rubrique

Cette fleur de la passion apaise les personnes qui ont bien du mal à ne pas se laisser déborder par leurs émotions.

Découvrez nos livres santé

Les remèdes homéopathiques
Les plantes qui guérissent (Poche)
Mon cahier de sorcière guérisseuse
L'Alimentation santé en pratique