diurétique

Rubrique

Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients incontournables et indispensables à avoir chez soi. Il est économique, sain et pratique.

Rubrique

Si invisible et silencieuse, mais si active ! Elle a déjà paré la terre, ressuscité les arbres.
Les branches dépouillées se chargent de bourgeons, les peupliers, les aulnes, les pommiers sont en fleurs.
Ô vie cachée !… Quelle force, quelle beauté il y a là !
Souvent, je m’arrête à y songer. J’y trouve un encouragement à l’espérance... »

L’obscure souffrance – Laure Conan

Rubrique

Lorsque tu m’as arrachée à la terre, un long manteau noir me recouvrait entièrement.
Dans tes mains, je me suis lovée alors que tu m’ôtais les derniers grains de poussière qui s’étaient accrochés à ma pelisse.
Puis tu m’as délicatement déshabillée et ma chair blanche s’est offerte à ta vue.
Mais tu as préféré attendre et tu m’as préparé un bain brûlant afin de briser mes dernières résistances.
Maintenant, tendre et ardente, je peux enfin fondre en ta bouche, moi, ta belle espagnole...

Rubrique

Les calculs rénaux, ou lithiase rénale, sont le résultat de la précipitation, sous forme de « cailloux », de substances normalement dissoutes dans l’urine. Ce sont les responsables des trop fameuses et si douloureuses coliques néphrétiques. En cas de crise, il est conseillé de ne pas boire pour ne pas engorger le conduit urinaire obstrué par le calcul et aggraver encore la douleur. En revanche, pour éviter les crises, justement, il faut boire sans doute bien plus que vous n’en avez l’habitude !

Rubrique

… avec deux de mes amis « nez », un parfumeur et un œnologue (qui est aussi un« palais »). Ils aiment déambuler dans mon jardin où la profusion de fragrances est, pour eux, une source d’inspiration. Après un passage instructif dans le potager, le jardin de curé et le jardin en friche, nous arrivâmes à l’orée de mon minuscule sous-bois. Une discussion entrecoupée de sonores reniflements s’engagea au pied d’une herbacée quant aux senteurs qu’elle exhalait, mélange de foin coupé, de vanille et de fève tonka.

Rubrique

... au pied de notre Arbre Sacré qui puise par ses racines dans les Neuf Profondeurs des Mondes Inférieurs, traverse notre Monde Intermédiaire pour finalement s’élever au-dessus de la canopée et soutenir de ses branches les Treize Paradis du Monde Supérieur.

Rubrique

... pour profiter du spectacle de cette liane acérée couverte, en cette période, de baies rouges prisées par nombre d’oiseaux.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les huiles essentielles qui guérissent
Secrets de beauté
Ma Bible des aliments remèdes
Bien manger sans cuisiner