Rubrique

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous demander régulièrement des informations concrètes sur les nouveaux compteurs communicants comme le Linky (leurs dangers, comment les refuser, etc.). Stéphane Lhomme, conseiller municipal de la ville de Saint-Macaire, milite contre ces installations depuis plusieurs années. Nous lui laissons la parole.

Rubrique

Nous vous avons déjà parlé des compteurs communicants (1) en évoquant notamment les inquiétudes liées à leur impact sur la santé. Devant les interrogations des usagers et l’augmentation du refus de ces objets communicants, nous nous sommes intéressés aux acteurs du mouvement anti-Linky et aux solutions juridiques pour échapper à ces appareils aussi indiscrets que perturbants.

Rubrique

L’arrivée progressive de ces nouveaux compteurs électriques fait polémique. Devant la somme d’incertitudes concernant les risques d’incidents de ces systèmes rayonnants, mais surtout, devant le danger qu’ils représentent pour la santé, la prudence ne doit-elle pas s’imposer ?

Rubrique

Malgré des symptômes précoces provoqués par des antennes relais situées trop près de sa maison, cette jeune femme a connu l’errance médicale et a perdu beaucoup de temps avant que sa maladie ne soit diagnostiquée et prise au sérieux. Devant la difficulté de son parcours, elle a créé un mouvement pour aider les victimes des rayonnements électromagnétiques.

Rubrique

À l’heure où antennes-relais, téléphones portables, wifi et autres pollutions électromagnétiques empoisonnent notre vie, un électricien auvergnat a trouvé le bon filon : il neutralise au maximum les nuisances qui nous entourent.

Rubrique

Fibromyalgie, fatigue chronique, électrosensibilité, maladies auto-immunes... Non, ce n’est pas « dans la tête » ! Françoise Cambayrac a suivi le chemin proposé par le Dr Melet et en témoigne aujourd’hui, elle donne pas à pas la marche à suivre pour « s’en sortir » enfin. Comment savoir si on est intoxiqué, que faire ? Où trouver des spécialistes pour vous aider ?

Rubrique

Pendant 15 ans, le Docteur Albaret a exploré l’environnement électromagnétique de centaines de malades. Il a ainsi mis en évidence des effets variés à proximité de certaines lignes électriques, et décrit des endroits précis et détectables où se manifestent les cas de cancers. Les recherches du Dr Albaret concernaient au départ les courants «vagabonds» dans le sol, là où, étrangement, il y a, à la fois, des cas de cancers rares et des effets de corrosion. Pour les lecteurs de Belle-Santé, il résume ses observations et donne les moyens de repérer les points suspects.

Rubrique

Peut-être souffrez-vous de fatigue ou de troubles de santé inexpliqués ? Et si votre maison était en cause… Réseau Hartmann, source souterraine, faille géologique, radioactivité, matériaux de construction inadaptés, appareils électriques… induisent en effet des rayonnements telluriques susceptibles de perturber votre santé.

Rubrique

Le Dr L. Carlo, scientifique américain sait depuis bien longtemps à quel point les téléphones portables peuvent mettre la santé en péril… On avait jusqu’à présent réussi à le faire taire. Aujourd’hui, aux États-Unis comme en France, la vérité pointe son nez!

Rubrique

Quand une famille entière vivant sous les lignes à haute tension est décimée par le cancer, sans que le moindre facteur héréditaire n’intervienne, cela ne peut pas être un hasard ! Dans les deux précédents numéros de Belle-Santé, nous avons publié l’avis du Professeur Belpomme, cancérologue réputé, ainsi que les résultats de nombreuses études scientifiques internationales. Ce mois-ci, en conclusion de cette grande enquête, nous faisons un point précis sur les maladies provoquées par les ondes électromagnétiques des lignes à haute tension.

Par Emmanuel Thévenon

Découvrez nos livres santé

Les secrets d'un jeûne réussi
Ma bible de la phytothérapie
Stress et sommeil : prescriptions
Mon cahier des Fleurs de Bach