eucalyptus citronné

Rubrique

Les différentes huiles essentielles de citronnelle (de Ceylan, de Java ou des Indes) repoussent les moustiques puisque toutes renferment les molécules « magiques » : le géraniol et, surtout, le citronellal. Mais leurs compositions sont différentes, et la Ceylan est à la fois la plus efficace et la moins agressive (peau, voies respiratoires…). Tous nos conseils pour ne plus vous laisser dévorer.

Mal à l’épaule ? La capsulite, ou « épaule gelée », est très handicapante. Retrouvez une mobilité et un confort appréciables grâce aux huiles essentielles !

Comme toutes les déchirures musculaires, l’élongation se traite à merveille avec les huiles essentielles. Mais ne soyez pas sourd, écoutez ce SOS de votre corps !

Rubrique

Un pouce si douloureux qu’on ne peut plus le bouger ni même le toucher ? En l’absence de traumatisme, a fortiori passé 50 ans, il s’agit probablement d’une arthrose du pouce, autrement dit d’une rhizarthrose.

Rubrique

Également connue sous le nom de borréliose en Europe, la maladie de Lyme est une infection due à des bactéries appelées borrélies, transmises par les tiques, des arachnides vivant dans les forêts, les bois, les jardins et les hautes herbes. Suivant les régions, il peut y avoir de 10 à 30 % ou plus de tiques porteuses de borrélies.

Rubrique

Cette variété d'eucalyptus donne une huile essentielle qui sent la citronnelle et qui, comme elle, est un anti-moustiques exceptionnel. C'est aussi un anti-inflammatoire et un antidouleur hors pair à utiliser pour soulager toutes les douleurs articulaires et musculaires.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de réflexologie plantaire
Mon cahier de radiesthésie
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène
L'alimentation santé : les recettes!