gommage

cosmétique

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

La saison froide est bien rude pour la peau. La vôtre, surtout celle du visage, s'assèche, tiraille, paraît terne et fatiguée ? C'est normal ! Froid et intempéries ajoutés à la fatigue ou au stress quotidien sont autant de facteurs qui jouent négativement sur l'état de votre épiderme. Normal, mais pas inéluctable. Luttez contre la fatalité ! Sortez vos armes (cosmétiques) pour gagner la bataille de la belle peau et du teint frais !

Durant l’hiver, nos pieds, toujours emmitouflés, sont bien la dernière de nos attentions. À tort, car avec l’arrivée des beaux jours, ils se mettent à nu et dévoilent parfois des callosités dont on se passerait bien ! Pour faire rimer pieds et beauté, trois soins faciles à réaliser chez soi tout au long de l’année.

S'il est un moment de la vie où il est conseillé de changer quelques habitudes cosmétiques, c'est bien celui de la ménopause. Cela vaut pour le choix des produits comme pour les rituels qui les accompagnent : quand la peau change, ses besoins aussi !

Eh oui, le printemps est là ! Avec ses appels aux grands nettoyages, qui vont du fond des placards… aux pores de la peau ! Nettoyer, débarrasser des impuretés et libérer des cellules mortes, affiner le grain, donner un coup de frais au teint : c’est l’heure de la grande détox.

Le gommage aroma est un double geste beauté/santé : il nettoie en profondeur et en plus offre un véritable soin. Un basique pour rester jeune et belle toute la vie !

Elle tiraille souvent, se marque facilement de ridules, se fait rugueuse et inconfortable dès qu’elle est en contact avec l’eau, le froid ou un cosmétique qui l’irrite ou la dessèche encore un peu plus. Comment lui rendre douceur et souplesse ?

Rubrique

Au beau milieu de la froidure de l’hiver, on va se concocter des petits trésors bons pour la peau et le moral ! On va apprendre, ce mois-ci, à se préparer des petits gommages tout simples qui vont nous redonner notre peau de bébé.

Rubrique

Vous allez vous fabriquer des petits produits magiques pour réparer votre peau malmenée par l’hiver !

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mais pourquoi personne ne nous le dit ?
Mon cahier des Fleurs de Bach
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet
Recettes gourmandes anti-cancer