Rubrique

Riz, vinaigre, huile, thon en boîte, sauce tomate, chocolat, café, bâtons de cannelle, lentilles, miel… Nos conseils détox et antigaspi pour augmenter leur longévité et préserver leur saveur.

Rubrique

Le burn-out, c’est peut-être ce que vous avez vécu cette année – une grande fatigue, voire un épuisement, qui a duré, duré –, conséquence d'un excès de travail stressant, voire harcelant, et qui a pu vous toucher, que vous soyez adolescent, étudiant en prépa, jeune adulte cadre d’une grande société qui vous en demande tant, senior, agriculteur, chef d’entreprise, professionnel médical…

Rubrique

Vous angoissez, vous êtes très anxieux en présence d’une situation particulière, à la maison, par exemple, ou vous avez extrêmement peur à l’idée de passer un examen, d‘aborder quelqu’un qui vous impressionne, vous avez peur de la maladie, de la mort, du chômage…
Vous pouvez vivre une crise d’angoisse au milieu d’une foule, en haut d’une tour, à l’idée de prendre l’avion. Vous êtes mal, très mal, au bord du malaise, et vous rencontrez une grande difficulté à gérer ce à quoi vous êtes confronté.

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Encore une belle journée ! N’oubliez pas d’hydrater, d’apaiser, de nourrir votre peau en soirée. Le but : l’aider à se réparer la nuit et… être encore plus belle/plus beau demain !

Rubrique

Les pellicules sont des petites peaux mortes qui se détachent du cuir chevelu, un signe parfois accompagné de démangeaisons. Elles vont souvent de pair avec une sécrétion de sébum importante.

Rubrique

Pour ces deux jolis mois de Fêtes et de changement d’ère, j’ai eu envie de me lancer (et vous avec...) dans la fabrication de jolis petits cadeaux cosmétiques, que nos mimines adroites vont avoir le plaisir de réussir et d’offrir… C’est quand même beaucoup plus agréable d’offrir des cadeaux que nous avons faits nous-même, pour les gens que nous aimons, parce que, voyez-vous, y’a de l’amour dans ces cadeaux-là, et ça se sent !!!

La saison froide est bien rude pour la peau. La vôtre, surtout celle du visage, s'assèche, tiraille, paraît terne et fatiguée ? C'est normal ! Froid et intempéries ajoutés à la fatigue ou au stress quotidien sont autant de facteurs qui jouent négativement sur l'état de votre épiderme. Normal, mais pas inéluctable. Luttez contre la fatalité ! Sortez vos armes (cosmétiques) pour gagner la bataille de la belle peau et du teint frais !

Elles concernent plus d'une femme sur deux et constituent le problème de peau qui inquiète le plus les femmes enceintes : disgracieuses et souvent irréversibles quand elles sont installées (sur l'abdomen, les seins, les cuisses, les hanches…), les vergetures ne sont pourtant pas une fatalité. Aujourd'hui, on connaît mieux les processus qui amènent à leur formation, ce qui permet de les prévenir plus efficacement.

Quand nos cheveux tirent le signal d’alarme, ils traduisent des déséquilibres internes qui peuvent la plupart du temps être résolus avec une alimentation saine et diversifiée.

Rubrique

« À la Saint-Valentin, la pie monte au sapin », et moi, je monte sur les toits pour récolter des rosettes que j’offrirai malicieusement à mon homme et tant que j’y suis, je grimpe aussi dans un vergne, pour ses bourgeons et son écorce, qui rendront de multiples services, au fil des saisons.

Sur les cheveux, sur le visage, sur le corps, en hiver pour nourrir ou en été pour sublimer, les huiles n'en finissent plus de remplir les rayons cosmétiques. Une texture "tendance" qui a tout pour plaire, si on sait bien s'en servir. C'est notre leçon cosmétique du mois !

Elle tiraille souvent, se marque facilement de ridules, se fait rugueuse et inconfortable dès qu’elle est en contact avec l’eau, le froid ou un cosmétique qui l’irrite ou la dessèche encore un peu plus. Comment lui rendre douceur et souplesse ?

Avoir la peau sèche peut se révéler très inconfortable au quotidien. Comment savoir si elle est vraiment sèche ou « simplement » déshydratée ? Comment la nourrir de l’intérieur et la protéger ? Les premiers bons réflexes.

Rubrique

Cette huile, déjà connue pour ses bienfaits sur les troubles féminins au moment de la ménopause ou selon les périodes du cycle menstruel, est également un anti-inflammatoire naturel.

Rubrique

Si le gras est souvent pointé du doigt dans notre alimentation actuelle, les huiles végétales riches en précieux acides gras essentiels sont nécessaires à notre santé. Lesquelles choisir et comment les consommer ?

Découvrez nos livres santé

Les plantes qui guérissent (Poche)
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Mon cahier de sorcière pour être irrésistible
Faut bien mourir de quelque chose !