hypoglycémie

niveau bas du taux de sucre dans le sang

Rubrique

Le diagnostic de diabète passe par la détermination de la glycémie, autrement dit le dosage du sucre dans le sang.

Rubrique

Oh ! Serait-ce la terre sous vos pieds qui tremble ? Provoquant cette perception soudaine de mouvement ? Ou bien est-ce vous qui perdez pied et tête ?
Après quelques secondes, il faut bien vous rendre à l’évidence ! Cette perte d’équilibre n’est pas due à une cause extérieure. Vous avez des vertiges.

Rubrique

L’homéopathie peut améliorer la sensibilité des cellules à l’insuline et accompagner les traitements des diabétiques. En plus d’une alimentation adaptée, bien sûr !

Rubrique

Une marche inhabituelle, une promenade à vélo plus longue qu’à l’accoutumée ou tout simplement des efforts intenses effectués à jeun, il n’en faut pas beaucoup plus pour souffrir d’une hypoglycémie, ou fringale, autrement dit d’un manque de sucre dans le sang. 

Rubrique

Ces dernières années, les recommandations alimentaires anti-hypoglycémie et anti-diabète ont été totalement bouleversées… voire inversées ! L’assiette du diabétique rime désormais avec index et charge glycémiques. Malgré leurs noms un peu barbares, rien de plus simple, rassurez-vous !

Rubrique

D’usage assez récent en France, le rhodiola commence à concurrencer sérieusement le ginseng. Il est vrai que cette plante, qui pousse dans les montagnes, soigne nombre des maux actuels, et pas des moindres. Pratiquement inconnu il y a une vingtaine d’années, le rhodiola est en train de surpasser le ginseng au Top 50 des meilleures ventes mondiales de plantes.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les secrets d'un jeûne réussi
Mon cahier de lithothérapie
Les 3 clés de la santé
Les points qui guérissent