Rubrique

Hypertendu(e), vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour la réguler, cette tension, sans prendre de drogues chimiques, ou en accompagnement d’un traitement allopathique... Bonne nouvelle : huiles essentielles, extraits de plantes, compléments micronutritionnels et meilleure hygiène de vie sont extrêmement efficaces !

Rubrique

L’expert es-enzymes, j’ai nommé l’ananas, est un incroyable fruit aux vertus très spécifiques. Préparez-le avec ses amis pour un résultat optimal digestif, minceur, protecteur et anti-inflammatoire.

Rubrique

Votre médecin, vos lectures vous mettent en garde contre ce diabète gras de la cinquantaine, appelé aussi « diabète non insulino-dépendant » ou « insulino-résistance » ; ce sont autant d’expressions qui évoquent la même chose : une intolérance au sucre. Huiles essentielles, extraits de plantes, compléments micronutritionnels, alimentation revue et corrigée, et hygiène de vie vont vous aider dans cette mission préventive... ou curative, si le mal est déjà là.

Rubrique

Celui qu’on appelle chez nous pamplemousse est en réalité le pomélo. Sa richesse en minéraux et sa pectine le rendent très intéressant pour notre santé, surtout en cas d’excès de cholestérol et d’hypertension.

Rubrique

« Mangez la banane par les deux bouts ! » clamait jadis un slogan publicitaire. Une bonne philosophie, car ce fruit ne mérite que ça, qu’on le dévore, et qu’on en reprenne une autre !

Rubrique

La citronnelle, encore appelée lemongrass ou herbe à citron, est surtout connue chez nous pour son action répulsive contre les moustiques. Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là. En effet, la citronnelle est en mesure de soulager un grand nombre de nos petits maux.

Rubrique

Puisque vous allez, je suppose, cueillir du gui pour l’an neuf, profitez en pour en récolter un peu plus afin de concocter potions et élixirs.

Rubrique

La cuisine des fleurs est tendance. En témoignent les nombreux cours ou guides qui… fleurissent en librairies. Un beau retour aux origines, quand nos ancêtres se nourrissaient de cueillettes, et une ode à la biodiversité dans nos assiettes modernes.

Rubrique

Très longtemps, la feuille d’olivier était surtout utilisée pour ses propriétés fébrifuges. Depuis 1938, les propriétés hypotensives de l’olivier sont scientifiquement prouvées.

Rubrique

La Périlla est une plante herbacée de la famille des Labiées originaire d’Asie, et utilisée depuis des siècles au Japon, en Corée et en Chine pour sa richesse en une huile précieuse.

Rubrique

C’est l’été, il fait chaud. De subites et ravageuses bouffées de chaleur viennent perturber votre quotidien, accroître la sensation de fournaise et vous avez l’impression que vous allez exploser. Cela devient insupportable…

Rubrique

Une plante sans calories qui sucre plus que le sucre, et qui serait intéressante en cas d’hypertension et même de diabète !

Rubrique

Le diabète se traduit par un excès du taux de sucre dans le sang. On distingue deux types de diabète : le type 1 ou diabète maigre qui nécessite un traitement à l’insuline et le type 2 ou diabète gras qui touche en général les plus de 50 ans, souvent en surcharge pondérale.

Rubrique

Mais attention, les petites boules de gui sous lesquelles on s’embrasse pour se souhaiter la bonne année sont toxiques ! Laissez-les aux fauvettes et aux mésanges qui s’en donnent à cœur joie et s’en frottent le bec en novembre et en décembre.

Rubrique

L’hypertension artérielle est une forte pression sanguine qui s’exerce sur les parois des artères. Elle peut être ponctuelle ou chronique.

Rubrique

C’est la saison où les haies piquantes se parent de blanc. Les fleurs d’aubépine s’épanouissent et ne demandent qu’à être cueillies pour délivrer toute l’année leurs bienfaits dans vos tisanes.

L’assiette serait-elle parfois plus efficace que les médicaments? C’est en tout cas le traitement qu’on préfère, surtout s’il est gourmand et toujours en accord avec les principes du Docteur Seignalet. Ou comment se faire du bien en se faisant plaisir…

Rubrique

En choisissant judicieusement votre alimentation quotidienne, vous pouvez faire baisser votre tension. Avec des résultats tout à fait spectaculaires…

Grâce à la digitopuncture, apprenez à lutter naturellement contre votre hypertension...

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Mon cahier de bien-être des 4 saisons
Bien manger sans cuisiner
Le jeûne : mode d’emploi