Rubrique

Le kéfir est une boisson ancestrale venue des pays de l'Est qui s'est longtemps transmise de génération en génération.

Le brottrunk, littéralement « pain buvable », est un aliment santé totalement naturel. Il restaure la santé de l’intestin et la vitalité de notre système immunitaire tout en douceur.

Rubrique

L’intestin est notre organe « détox » n° 1. Encore faut-il qu’il ne soit pas gêné dans son travail. Les bons réflexes pour éviter de l’encombrer.

Rubrique

Utilisé depuis fort longtemps par la médecine ayurvédique, le psyllium est une plante millénaire d’origine indienne de la famille du plantain.
Le psyllium peut être blond ou noir selon les régions du monde où on le récolte. Les qualités thérapeutiques du psyllium noir sont de bien moindre utilité que celles du psyllium blond.  

Rubrique

Pour une immunité au top, veillez à préserver la santé de votre intestin et celle de sa flore en particulier. Si les probiotiques généralistes sont incontournables pour rééquilibrer la flore intestinale, il existe aussi des probiotiques plus spécifiques, appelés « immunobiotiques », qui ont pour avantage de stimuler l’immunité extra-intestinale, notamment l’immunité respiratoire et, ce faisant, d’assurer une meilleure protection contre les affections respiratoires hivernales les plus communes. 

Rubrique

Aïe, le repas est souvent chez vous source de soucis : vous digérez difficilement, vous gonflez, vous craignez la constipation, ou au contraire c’est souvent la diarrhée qui vous guette et vous empêche de mener votre vie comme vous le souhaiteriez, vous avez mal au ventre, mal à l’estomac…

Rubrique

Soyez rassuré : l’éventration n’a rien à voir avec l’ouverture du ventre au couteau ! Non, au sens médical, c’est une forme de hernie située au niveau de l’abdomen.

Rubrique

La star des choux est le plus originel. le plus ancien des choux verts. Consommé depuis « toujours » par les végétariens et les végans, il se fait doucement une place dans toutes les cuisines.­­

Rubrique

Partout où le mode de vie s’occidentalise se développe une épidémie silencieuse, celle du foie gras.
Sauf qu’on ne parle pas ici du foie gras d’oie ou de canard que l’on consomme au moment des fêtes de fin d’année, mais de notre propre foie que l’on engraisse consciencieusement au fil des années et des décennies, avec pour effet de détériorer sa capacité à éliminer les déchets, voire d’assurer correctement la transformation de la vitamine D.

Rubrique

La rectorragie, autrement dit le saignement anal, est toujours anxiogène. Derrière le diagnostic de facilité d’une crise hémorroïdaire se cache une pathologie redoutable, le cancer. Un bilan s’impose donc dans le doute.

Avec Les Clés de l’alimentation santé, l’essentiel à savoir dans votre cas, le Dr Lallement donne non seulement les grandes lignes d’une alimentation à la fois simple et saine, mais aussi des pistes personnalisées et concrètes de ce qu’il y a de meilleur à mettre dans son assiette. Il évoque aussi un phénomène qui se généralise : la candidose...

Rubrique

Traditionnelle en Afrique de l’Ouest, cette minuscule graine se cultive sur des terres hostiles et sous des climats difficiles.

Rubrique

L’hypersensibilité chimique est un trouble de santé caractéristique, pour ne pas dire emblématique, d’une civilisation qui, au lendemain de la seconde guerre mondiale, a définitivement basculé dans le tout-chimique, y compris en médecine.

Rubrique

Le thé matcha est pour moi la Rolls des thés verts. Son goût typique et sa richesse en composés bénéfiques l’ont rendu incontournable dans ma cuisine et de plus en plus de grands chefs l’ont intégré à leurs créations culinaires. Et vous, êtes-vous prêt à essayer de nouvelles saveurs ?

Rubrique

La constipation touche une majorité de femmes et leur empoisonne l’existence ! Ce problème pour évacuer les selles peut même devenir obsessionnel… Quelques moyens naturels peuvent améliorer le transit et il ne faut pas se priver de les essayer !

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de bien-être des 4 saisons
Bien manger sans cuisiner
Champignons Comestibles
Ma victoire sur Parkinson