Rubrique

Le laurier noble est peut-être l’huile essentielle antivirale la plus recommandée contre le coronavirus Sars-CoV-2.
Découvrez pourquoi et comment en profiter au mieux.

Rubrique

Réflexe ou consciente, la toux a souvent son utilité, elle sert à libérer la gorge de ce qui l’encombre : mucosités, poussières, fumées… Habituellement, les cils vibratiles qui recouvrent les voies aériennes suffisent à faire barrière contre les « intrus », mais le système de défense est parfois débordé !

Rubrique

Sa réputation est un peu «surfaite» depuis qu’elle se décline en sigles (H1N1, H5N1), car cette maladie saisonnière, sévissant généralement sous forme d’épidémie, est le plus souvent bénigne.

Rubrique

L'huile essentielle de laurier noble est à la fois recommandée pour améliorer la digestion et pour soigner les voies respiratoires. Elle soulage aussi les douleurs dentaires.

Rubrique

Pour ces deux jolis mois de Fêtes et de changement d’ère, j’ai eu envie de me lancer (et vous avec...) dans la fabrication de jolis petits cadeaux cosmétiques, que nos mimines adroites vont avoir le plaisir de réussir et d’offrir… C’est quand même beaucoup plus agréable d’offrir des cadeaux que nous avons faits nous-même, pour les gens que nous aimons, parce que, voyez-vous, y’a de l’amour dans ces cadeaux-là, et ça se sent !!!

Rubrique

La fibromyalgie et la sclérose en plaques font partie de ces maladies émergentes difficiles à diagnostiquer dont la fréquence augmente dans le monde d’aujourd’hui. Elles sont sources de douleurs  et de grandes fatigues. Les huiles essentielles, les plantes, les compléments nutritionnels et une certaine hygiène de vie vont vous permettre, dans les deux cas, de vivre au mieux le quotidien et de ralentir l’évolution de la maladie.

Rubrique

Faire du sport alors qu’on n’y est pas parfaitement préparé, ou bien oublier les étirements après avoir sollicité ses muscles, et le tour est joué : vous avez les muscles endoloris dans les heures ou les jours qui suivent !

Rubrique

Nous avons tous souffert un jour de ces petites poches (phlyctènes) qui apparaissent sur la paume des mains à la suite de pressions répétées (scie, marteau…) ou sur les pieds ou les chevilles après une longue marche dans des chaussures étroites ou neuves.

Rubrique

Certaines huiles essentielles sont puissamment antidouleur et anti-inflammatoires. Elles vont devenir vos plus précieuses alliées.

Rubrique

Très contagieuse, la grippe est généralement bénigne. Elle commence par des courbatures, de la fièvre, mal à la gorge... et vous met KO jusqu’à 10 jours parfois. Certaines huiles essentielles la font passer plus vite, la rendent bien plus supportable et bien moins contagieuse !

Rubrique
Joues, lèvres, gencives, langue, palais, dents… Autant de sièges possibles d’inflammation ou d’infection. Et ça fait mal ! Plantes et huiles essentielles vont, dans la plupart des cas, nous sauver la mise… et vite. Parmi celles-ci, nous aurons à choisir celles qui protègent les muqueuses, luttent contre l’infection et la douleur, réparent les tissus.

Les huiles essentielles peuvent aider à apaiser une irritation ou à traiter une petite plaie gingivale. Prenez soin de vos gencives au quotidien, elles sont précieuses !

C’est la grande saison du trac. Baccalauréat et examens en tous genres vont encore laisser des hordes de candidats sans voix, la tête brusquement vide, la bouche sèche. Mais pas vous, grâce aux huiles essentielles !

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mon cahier de lithothérapie
Infections ORL : rhumes, angines...