Rubrique

Nous connaissons bien les puissantes propriétés thérapeutiques des huiles essentielles en massage ou par voie orale. Mais leur parfum a lui aussi une action sur notre santé en rééquilibrant la sphère psycho-émotionnelle.

Rubrique

Vous angoissez, vous êtes très anxieux en présence d’une situation particulière, à la maison, par exemple, ou vous avez extrêmement peur à l’idée de passer un examen, d‘aborder quelqu’un qui vous impressionne, vous avez peur de la maladie, de la mort, du chômage…
Vous pouvez vivre une crise d’angoisse au milieu d’une foule, en haut d’une tour, à l’idée de prendre l’avion. Vous êtes mal, très mal, au bord du malaise, et vous rencontrez une grande difficulté à gérer ce à quoi vous êtes confronté.

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients faciles à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.  

Froid puis chaud = crevasse. C’est l’équation classique dès les premiers frimas. Dégainez vos armes peau douce !

Il commence à faire froid... et les mains n'aiment pas ça. La lavande et la rose musquée vont vous aider à garder des mains douces et belles jusqu'au printemps.

Rubrique

Puissamment antiseptique, la lavande qui embaume des champs entiers dans le sud de la France peut vous mettre de bonne humeur ! Ce sont surtout les fleurs de lavande, riches en huile essentielle, qui possèdent de nombreuses propriétés.

Rubrique

La fibromyalgie et la sclérose en plaques font partie de ces maladies émergentes difficiles à diagnostiquer dont la fréquence augmente dans le monde d’aujourd’hui. Elles sont sources de douleurs  et de grandes fatigues. Les huiles essentielles, les plantes, les compléments nutritionnels et une certaine hygiène de vie vont vous permettre, dans les deux cas, de vivre au mieux le quotidien et de ralentir l’évolution de la maladie.

Rubrique

Pour beaucoup d’entre vous, le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, et que vous soyez enfant, adolescent, adulte, parent ou grand-parent, cette période agitée s’accompagne souvent de stress, différent suivant les âges et les tâches à accomplir. Vous ressentez un sentiment de malaise, de tension ou de peur, sentiment pénible et douloureux que vous aimeriez bien dissiper. Respirez, posez-vous seul(e) quelques instants, restez en contact avec la nature et aidez-vous avec ces quelques plantes. 

Rubrique

Dès les premières floraisons, votre palais, votre nez, vos yeux vous démangent, vous éternuez en salves et vous vous prenez presque à regretter le froid et la grisaille ? Les plantes, les huiles essentielles et quelques nutriments vous aideront à passer ce cap.

Découvrez nos livres santé

Les plantes qui guérissent (Poche)
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Mon cahier de sorcière pour être irrésistible
Faut bien mourir de quelque chose !