laxatif

Rubrique

Le kéfir est une boisson ancestrale venue des pays de l'Est qui s'est longtemps transmise de génération en génération.

Rubrique

Chez certain.es, la constipation est une véritable phobie, d’où la tentation d’utiliser des laxatifs de façon excessive. Un abus de laxatifs qui peut être responsable d’un cortège de symptômes désagréables. C’est la maladie des laxatifs.

Rubrique

La constipation touche une majorité de femmes et leur empoisonne l’existence ! Ce problème pour évacuer les selles peut même devenir obsessionnel… Quelques moyens naturels peuvent améliorer le transit et il ne faut pas se priver de les essayer !

Rubrique

Si vous souffrez d’infections à répétition (rhumes, toux…), de problèmes hépatiques, nerveux ou digestifs, d’hypertension, de constipation ou d’insomnies, il est pour vous !

Rubrique

« À la Saint-Léger, faut se purger ». À nous, les cerises d’hiver de l’herbe aux lanternes et les racines de l’aunée officinale, toutes deux diurétiques, mais aussi, selon l’une ou l’autre, laxative, dépurative, expectorante...

Rubrique

Derrière ce petit fruit sec, se cache une mine de choses bonnes pour notre santé... En manger tout au long de l’année est donc très bénéfique.

Rubrique

« C’est en mars que le Printemps chante et que les rhumatismes commencent. » C’est aussi en mars que l’on aime prendre l’air dès que le temps s’y prête. Mais attention, notre précipitation risque de nous coûter cher. Une chute est vite arrivée. Et l’on risque de se retrouver les quatre fers en l’air, le nez au ras des pâquerettes avec quelques « Fleurs de mars » et des feuilles de sanguisorbe entre les dents...

Rubrique

… et suis partie rejoindre, au fond de mon jardin, un rassemblement réunissant des individus de la haute société anglaise, tels « Green Prince », « Princess Royal », « Queen Caroline », « Queen Ann », « Lady Delameen » et « Lord Byron ».

Rubrique

« Février n’est jamais si dur et si méchant qu’il ne nous fasse don de sept jours de printemps. » Et c’est bien pendant ces quelques jours que nous irons ramasser le houx.

Rubrique

Il n’est point nécessaire de vous décrire les endroits où vous pourrez trouver cette plante. Puisqu’elle a décidé d’envahir notre quotidien, autant s’en servir. En usage médicinal, le liseron est recommandé en cas de constipation liée à une insuffisance hépatique. Toute la plante, racines, tiges et feuilles renferment une résine à l’action purgative.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ma bible de l'homéopathie
Mon cahier de lithothérapie
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Spasmophiles ? Libérez vos émotions !