mal de dos

Rubrique

La richesse en silice de l’intérieur de sa tige peut faire de petits miracles sur vos disques intervertébraux.

Rubrique

Parce qu’il est très riche en silice, le bambou peut aider celles et ceux que les maux de dos font régulièrement souffrir, en particulier le lumbago.

Interrompant son avancée à quatre pattes, l’humanoïde s’est un jour redressé dans la verticalité de son évolution. Et l’homme est apparu, suivi de près par les douleurs que son dos depuis lors n’a cessé de lui infliger. On a beau tout tenter avec plus ou moins d’assiduité, les pathologies dorsales sont tenaces et la vie qu’elles nous mènent n’est pas des plus aisées. Que faire ? Le qi gong est une solution désormais reconnue pour sa haute capacité à venir à bout de plus d’une difficulté.

Pratiquée par des kinésithérapeutes, la méthode Mézières est une méthode de rééducation posturale basée sur une approche holistique du corps et de la maladie. En travaillant sur l’ensemble des chaînes musculaires, elle corrige les déséquilibres pour une action globale tant curative que préventive.

Rubrique

L'huile essentielle de térébenthine, réputée comme anti-infectieux pulmonaire, est issue de la distillation de la résine du pin.

Rubrique

On tire des aiguilles et des rameaux du pin sylvestre une excellente huile essentielle anti-fatigue et antiseptique.

Rubrique

Les petites baies de cet arbrisseau assaisonnent la choucroute et vous aident à la digérer ! Son huile essentielle, amie des voies digestives, soulage aussi les douleurs articulaires, musculaires, décontracte les muscles et purifie le système urinaire.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ordre et désordres
Mon cahier d’Homéopathie personnalisée
Mon cahier de beauté naturelle
D’ici et d’ailleurs, les épices qui guérissent