Rubrique

L’eau est essentielle à la vie. Tout le monde sait qu’on ne peut pas survivre plus de 3 jours en moyenne sans boire. Mais savez-vous que de nombreux troubles de santé sont tout simplement les signes que vous ne buvez pas assez ?

Soulager la douleur et diminuer l’inflammation, stimuler la circulation, accélérer la cicatrisation, réduire la fatigue, améliorer le sommeil, rééquilibrer l’énergie dans l’organisme… sont certains des bienfaits apportés par la magnétothérapie ou "thérapie par les champs magnétiques".

Étirer, oxygéner, dénouer : et si bouger pouvait faire reculer nos maux de tête ? Et si c’était parfois le seul moyen de se débarrasser de certains d’entre eux ? Mieux qu’une aspirine : une rotation du cou ! Jouons l’apaisement, mode d’emploi.

Les migraines sont une telle souffrance que la plupart des migraineux sont contraints de prendre des médicaments de manière répétée tout au long de leur vie. Pourtant, il existe une autre voie, sans médicaments, ni effets secondaires et qui donne de très bons résultats : l’alimentation.

Rubrique

À Marignane, un kiné propose la cryothérapie à ses patients souffrant de maux tels que fibromyalgie, rhumatismes ou encore tendinites, et aux sportifs soucieux de récupérer rapidement de leurs efforts. Cette fois-ci, je ne me suis pas portée volontaire pour un essai !

Rubrique

Le cristal de roche est un peu l’empereur des cristaux.
C’est un quartz clair, transparent et très pur. Totalement neutre, il purifie et recharge les autres cristaux et en amplifie l’énergie et les propriétés lorsqu’il est utilisé avec ces derniers.

Rubrique

Oh ! Serait-ce la terre sous vos pieds qui tremble ? Provoquant cette perception soudaine de mouvement ? Ou bien est-ce vous qui perdez pied et tête ?
Après quelques secondes, il faut bien vous rendre à l’évidence ! Cette perte d’équilibre n’est pas due à une cause extérieure. Vous avez des vertiges.

Rubrique

Des douleurs thoraciques, une rougeur du visage ou encore des maux de crâne, le tout dans les minutes qui suivent un repas dans un établissement asiatique… il n’en faut pas beaucoup plus pour évoquer l’existence d’un « syndrome du restaurant chinois », autrement dit une allergie probable au glutamate, une substance ajoutée aux plats pour en relever la saveur.

Rubrique

Équivalent d’une migraine, l’algie vasculaire de la face se manifeste par une douleur terrible autour d’un œil et un larmoiement.

Rubrique

La céphalée la plus commune (céphalée et mal de tête sont synonymes) est celle dite "de tension", appelée ainsi parce qu’elle est due à une tension excessive des muscles du cou et du visage. Nombre de remèdes naturels permettent d’en venir à bout. Voici certains d’entre eux, proposés par le Dr Valnet.

Pratiquée par des kinésithérapeutes, la méthode Mézières est une méthode de rééducation posturale basée sur une approche holistique du corps et de la maladie. En travaillant sur l’ensemble des chaînes musculaires, elle corrige les déséquilibres pour une action globale tant curative que préventive.

Rubrique

Pour la reconnaître, il suffit de se pencher sur ses fleurs et de respirer : son odeur est caractéristique. Ce sont surtout les fleurs, riches en huile essentielle, qui possèdent de nombreuses propriétés.

Rubrique

L'huile essentielle de menthe poivrée soulage la migraine, les nausées et c'est une excellente alliée si vous êtes fatigué. Elle peut être utilisée par voie interne et par voie externe, en fonction des indications.

Rubrique

Réputée pour son action apaisante, l'huile essentielle de camomille romaine vient à bout des insomnies rebelles, chasse l'anxiété et adoucit la peau.

Rubrique

Consommées fraîches, ses feuilles sont très riches en antioxydants et contiennent une huile essentielle fortement anti-infectieuse.

Rubrique

L’homéopathie peut vous aider à traverser cette période parfois délicate, avec ou sans traitement classique.

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mon cahier de lithothérapie
Infections ORL : rhumes, angines...