
Voies aériennes libérées, délivrées ! Le soulagement des voies respiratoires venu de Nouvelle-Calédonie. Un incontournable de l’hiver, mais pas seulement !
Voies aériennes libérées, délivrées ! Le soulagement des voies respiratoires venu de Nouvelle-Calédonie. Un incontournable de l’hiver, mais pas seulement !
Chaque saison hivernale, vous êtes sujet à des problèmes de gorge : aphonie, enrouement, rhinopharyngite, angine…
La varicelle, ça gratte à la folie et les boutons risquent de s’infecter. Heureusement que les huiles essentielles apaisent et désinfectent !
Les huiles essentielles sont sans pitié pour ce staphylocoque, aussi pénible que collant. De loin le traitement le plus efficace pour en venir à bout, et définitivement!
Pour avoir une bouche fraîche et des dents saines.
Cette maladie de peau assez fréquente se manifeste par des poussées au cours desquelles des plaques rouges prurigineuses apparaissent à certains endroits du corps, les plus fréquents étant les genoux, les coudes et le cuir chevelu. Le stress, une infection ou la prise de certains médicaments peuvent déclencher une poussée.
Réflexe ou consciente, la toux a souvent son utilité, elle sert à libérer la gorge de ce qui l’encombre : mucosités, poussières, fumées… Habituellement, les cils vibratiles qui recouvrent les voies aériennes suffisent à faire barrière contre les « intrus », mais le système de défense est parfois débordé !
Le secret, avec le rhume, c’est de ne pas laisser traîner ! Plus vite vous éradiquez le virus, moins il a le temps de se multiplier et plus il est facile de ne plus avoir la goutte au nez.
Sa réputation est un peu «surfaite» depuis qu’elle se décline en sigles (H1N1, H5N1), car cette maladie saisonnière, sévissant généralement sous forme d’épidémie, est le plus souvent bénigne.
On appelle angine une inflammation de la gorge (pharynx, amygdales, voile du palais) provoquant une gêne à la déglutition.
Hanches, cuisses et fesses plus fermes et affinées = allègement instantané du bas. Adoptez quotidiennement ce massage super performant pour une silhouette plus élancée !
Les remèdes naturels pour soigner en toute sécurité les petits bobos ou la maladie de peau de votre bébé ou jeune enfant.
Chaque année votre enfant est malade dès la rentrée et tout l’hiver. Il enchaîne rhumes, angines, otites ou bronchites et vous aimeriez éviter d’avoir recours systématiquement à la grosse artillerie pour l’en sortir…
Le zona est une pathologie cutanée : sur le trajet d’un nerf, la peau se couvre de petites cloques douloureuses, comme une brûlure. Certains remèdes permettent de s’en débarrasser très vite, et surtout, limitent les risques de douleurs récurrentes.
Chaque année, dès les premiers frimas, vous avez tendance à attraper des rhumes, une angine, une bronchite. Quand la grippe déferle, c’est pour vous… Bref, vous accumulez les épisodes infectieux hivernaux car votre immunité est faible et, souvent, ces épisodes s’enchaînent, traînent, ou même dégénèrent.
L’otite aiguë peut aisément se soigner avec les huiles essentielles. Mais la prudence s’impose dans quelques cas précis.
Profitez des vertus des plantes aromatiques dans l’eau...
Bien connue pour désinfecter les voies respiratoires, l'huile essentielle de niaouli est également recommandée, surtout depuis quelques années, en application locale pour la prévention des brûlures dues à la radiothérapie.
Vous souffrez d’une crise de sinusite, c’est bien la première fois ! Ou bien vous souffrez de sinusites fréquentes, voire de façon chronique : aïe, ça fait mal !
Quand la gorge se met à faire mal dès qu’on avale, qu’elle est rouge et irritée, l’angine pointe son nez ! Cette maladie virale dans la plupart des cas répond très bien aux huiles essentielles...
La bronchite se manifeste avant tout par la toux ! Quand elle est aiguë, c’est un virus qui généralement la provoque... Parfois elle prend la suite d’un rhume, avec de la fièvre. Quand elle est chronique, elle est plus ennuyeuse car plus difficile à enrayer, d’autant plus si l’on est fumeur.
Mycose cutanée, buccale, vaginale, candidose intestinale, d’une manière ou d’une autre vous avez maille à partir avec les champignons, installés en nombre chez vous et responsables de manifestations ici ou là : comment s’en débarrasser ?