Voies aériennes libérées, délivrées ! Le soulagement des voies respiratoires venu de Nouvelle-Calédonie. Un incontournable de l’hiver, mais pas seulement !

Rubrique

Chaque saison hivernale, vous êtes sujet à des problèmes de gorge : aphonie, enrouement, rhinopharyngite, angine…

Les huiles essentielles sont sans pitié pour ce staphylocoque, aussi pénible que collant. De loin le traitement le plus efficace pour en venir à bout, et définitivement!

Rubrique

Cette maladie de peau assez fréquente se manifeste par des poussées au cours desquelles des plaques rouges prurigineuses apparaissent à certains endroits du corps, les plus fréquents étant les genoux, les coudes et le cuir chevelu. Le stress, une infection ou la prise de certains médicaments peuvent déclencher une poussée.

Rubrique

Réflexe ou consciente, la toux a souvent son utilité, elle sert à libérer la gorge de ce qui l’encombre : mucosités, poussières, fumées… Habituellement, les cils vibratiles qui recouvrent les voies aériennes suffisent à faire barrière contre les « intrus », mais le système de défense est parfois débordé !

Rubrique

Le secret, avec le rhume, c’est de ne pas laisser traîner ! Plus vite vous éradiquez le virus, moins il a le temps de se multiplier et plus il est facile de ne plus avoir la goutte au nez.

Rubrique

Sa réputation est un peu «surfaite» depuis qu’elle se décline en sigles (H1N1, H5N1), car cette maladie saisonnière, sévissant généralement sous forme d’épidémie, est le plus souvent bénigne.

Hanches, cuisses et fesses plus fermes et affinées = allègement instantané du bas. Adoptez quotidiennement ce massage super performant pour une silhouette plus élancée !

Chaque année votre enfant est malade dès la rentrée et tout l’hiver. Il enchaîne rhumes, angines, otites ou bronchites et vous aimeriez éviter d’avoir recours systématiquement à la grosse artillerie pour l’en sortir…

Rubrique

Le zona est une pathologie cutanée : sur le trajet d’un nerf, la peau se couvre de petites cloques douloureuses, comme une brûlure. Certains remèdes permettent de s’en débarrasser très vite, et surtout, limitent les risques de douleurs récurrentes.

Rubrique

Chaque année, dès les premiers frimas, vous avez tendance à attraper des rhumes, une angine, une bronchite. Quand la grippe déferle, c’est pour vous… Bref, vous accumulez les épisodes infectieux hivernaux car votre immunité est faible et, souvent, ces épisodes s’enchaînent, traînent, ou même dégénèrent.

L’otite aiguë peut aisément se soigner avec les huiles essentielles. Mais la prudence s’impose dans quelques cas précis.

Rubrique

Bien connue pour désinfecter les voies respiratoires, l'huile essentielle de niaouli est également recommandée, surtout depuis quelques années, en application locale pour la prévention des brûlures dues à la radiothérapie.

Rubrique

Quand la gorge se met à faire mal dès qu’on avale, qu’elle est rouge et irritée, l’angine pointe son nez ! Cette maladie virale dans la plupart des cas répond très bien aux huiles essentielles...

Rubrique

La bronchite se manifeste avant tout par la toux ! Quand elle est aiguë, c’est un virus qui généralement la provoque... Parfois elle prend la suite d’un rhume, avec de la fièvre. Quand elle est chronique, elle est plus ennuyeuse car plus difficile à enrayer, d’autant plus si l’on est fumeur.

Rubrique

Mycose cutanée, buccale, vaginale, candidose intestinale, d’une manière ou d’une autre vous avez maille à partir avec les champignons, installés en nombre chez vous et responsables de manifestations ici ou là : comment s’en débarrasser ?

Découvrez nos livres santé

Cuisiner autrement en hiver
Mon cahier de remèdes au bicarbonate
Mon homéopathie personnalisée
Devenir acteur de sa guérison