
Bons pour la santé et prisés des gourmets, ces trois bulbes condimentaires méritent une place dans votre potager
Bons pour la santé et prisés des gourmets, ces trois bulbes condimentaires méritent une place dans votre potager
L’humidité sévit de nouveau et avec elle renaissent nos rhumatismes.
Chaque année, dans l’hémisphère nord, du mois d’octobre au mois d’avril, les épidémies de grippe se déchaînent, occasionnant, dans les rues et les espaces publics, des scènes terrifiantes : un déferlement d’individus errant hagards, le nez gonflé et coulant, la gorge brûlante et le regard fiévreux. L’horreur, rien que d’y penser. Dans l’espace travail, l’absentéisme donne des airs de grandes vacances.
Si 16 % des Français sont obèses, d’après les derniers chiffres disponibles, environ 30 % d’entre eux sont en surpoids ! À l’évidence, on est face à un "gros" problème de santé publique, sachant que l’obésité et le surpoids augmentent le risque de maladies métaboliques chroniques telles que le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires.
La constipation touche une majorité de femmes et leur empoisonne l’existence ! Ce problème pour évacuer les selles peut même devenir obsessionnel… Quelques moyens naturels peuvent améliorer le transit et il ne faut pas se priver de les essayer !
La céphalée la plus commune (céphalée et mal de tête sont synonymes) est celle dite "de tension", appelée ainsi parce qu’elle est due à une tension excessive des muscles du cou et du visage. Nombre de remèdes naturels permettent d’en venir à bout. Voici certains d’entre eux, proposés par le Dr Valnet.
Ces excroissances de la peau, généralement de forme aplatie ou ronde, sont bénignes dans la plupart des cas.
Petits désagréments au milieu du paradis estival, les insectes et autres animaux piqueurs nous attendent parfois au tournant !
On le sait : avec le soleil, tout est dans la mesure ! À la fois bénéfique et indispensable, d’autant que nous sommes nombreux à manquer de vitamine D et qu’il en permet la synthèse. Mais il peut devenir dangereux lorsqu’on en abuse.
Le secret, avec le rhume, c’est de ne pas laisser traîner ! Plus vite vous éradiquez le virus, moins il a le temps de se multiplier et plus il est facile de ne plus avoir la goutte au nez.
Sa réputation est un peu «surfaite» depuis qu’elle se décline en sigles (H1N1, H5N1), car cette maladie saisonnière, sévissant généralement sous forme d’épidémie, est le plus souvent bénigne.
Environ 14 % de la population souffrent d’acouphènes : des sifflements, des bourdonnements ou des chuintements incessants dans les oreilles…
Lumbago, sciatique ou torticolis... Qui n’a jamais eu maille à partir avec son dos ?
Si vous somnolez après les repas, si vous vous sentez lourd, fatigué, c’est que votre digestion pompe toute votre énergie !
Sophie Lacoste vous montre dans cette vidéo comment vous faire un pansement avec un oignon.
L’un des féculents les plus riches en protéines dissimule une brouette de bienfaits sous sa peau verte. Profitez-en en la préparant avec ses meilleurs amis !
C’est la grande saison des bouillons, aussi nutritifs et revigorants que légers et bons pour la santé. Nos grands-mères le savaient !
Vous refusez d’accepter l’automne qui pointe son nez, et vivez peut-être un peu trop dévêtu(e), ou trop dans les courants d’air. Vous avez sans doute pris froid, et justement, votre nez réagit, se bouche, coule et s’enflamme. Vous éternuez, avez les yeux qui larmoient et des maux de tête insupportables. Le rhume est en train de vous saisir et, si vous ne savez pas exactement comment vous l’avez attrapé, sachez que le responsable de tous ces symptômes est un virus qu’il faut maintenant combattre. Alors, mettez-vous sans tarder à vos casseroles.
Cet oligo-élément n’est pas en tant que tel un anti-oxydant, mais il participe activement au processus de défense contre les radicaux libres comme co-facteur d’une enzyme, la glutathion peroxydase (GPx).