pea

Rubrique

Les lipides ne servent pas uniquement à nous fournir de l’énergie. L’organisme reconfigure un certain nombre d’entre eux pour en faire des « pompiers de l’inflammation ». Mais cette reconfiguration ne s’effectue pas à partir de n’importe quel lipide alimentaire. Certains sont plus recherchés que d’autres, à commencer par les acides gras oméga-3 EPA et DHA. Parmi les lipides reconfigurés en mode « pompier », seul le PEA est directement disponible sous forme de complément alimentaire. 
Cet article s’attarde sur la sclérose en plaques afin d’illustrer le grand intérêt thérapeutique des lipides bioactifs.  

Rubrique

Le seul médicament dédié au traitement du syndrome de la vessie douloureuse (Elmiron) a été retiré de la vente en France en mars dernier : trop cher, trop peu efficace, trop dangereux à long terme pour la rétine (risque de DMLA). Ce qui renforce l’utilité des substances d’origine naturelle à même d’améliorer de façon significative la qualité de vie des malades. Tour d’horizon. 

Rubrique

Après l’article du mois dernier consacré aux douleurs chroniques en général, en voici un second dédié, cette fois, aux douleurs chroniques neuropathiques, des douleurs aussi difficiles à supporter qu’à soulager. Comme les traitements classiques à base d’anticonvulsivants, d’antidépresseurs et d’opioïdes ont un rapport bénéfices-risques défavorable, pourquoi ne pas essayer le PEA, un antidouleur d’origine naturelle à la fois sûr et efficace qui a pour seul tort de ne pas être brevetable et donc de ne pas intéresser l’industrie pharmaceutique.

Rubrique

Vous souffrez de douleurs chroniques qui vous gâchent l’existence ? Et vous rêveriez d’un antidouleur efficace et sans effets indésirables que vous puissiez prendre en continu sans risque de dépendance ? Cette perle rare existe : il s’agit du PEA.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon manuel de sorcière
Ma Bible des aliments remèdes
Mon cahier de recettes d'anniversaire pour petits poly-allergiques
Mon cahier de Lithothérapie locale