purgatif

Rubrique

Il n’est point nécessaire de vous décrire les endroits où vous pourrez trouver cette plante. Puisqu’elle a décidé d’envahir notre quotidien, autant s’en servir. En usage médicinal, le liseron est recommandé en cas de constipation liée à une insuffisance hépatique. Toute la plante, racines, tiges et feuilles renferment une résine à l’action purgative.

Rubrique

Trouble couramment répandu, la constipation semble être pour certains un véritable fléau. Elle est due à un mauvais fonctionnement de la motricité des voies intestinales. Les causes sont multiples : insuffisance hépatique, mauvaise musculature intestinale, alimentation trop riche en viandes ou en produits laitiers, sédentarité…

Rubrique

...Et j’ai cueilli patiemment, le long des talus, au pied des murets et des arbres, cette petite fleur violacée qui, jetée par poignées dans de l’eau bouillante, permet de confectionner une potion contre la toux.

Rubrique

Porter en collier un morceau de racine de rhubarbe guérit, selon les traditions magiques, les douleurs d’estomac… et pourtant la rhubarbe peut être très toxique et même mortelle. Délicieuse en confitures, elle est aussi une redoutable salade…

Marielle Épart

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

D'ici ou d'ailleurs, les points qui guérissent
Le Guide du thé vert
Les remèdes homéopathiques qui guérissent
Maux d'enfants, poussées dentaires, rhumes, poux...