La cure de Breuss est une cure de jus de légumes et de tisanes d’une durée de 42 jours. Cette alimentation uniquement liquide, riche en vitamines et minéraux, mais dépourvue de protéines, aiderait l’organisme à se débarrasser des cellules anormales et des tumeurs.

Rubrique

Comme chaque année, cette période est propice au développement des célèbres virus saisonniers, en particulier celui de la grippe et de la gastro-entérite. Pour « passer entre les gouttes » ou faire très vite passer les symptômes, rien ne vaut une flore intestinale en parfait état. Ajoutez à cela un petit traitement de fond en homéopathie et la puissance antivirale, immunostimulante et antibactérienne des huiles essentielles, et vous traverserez en forme l’automne et l’hiver !

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

Chaque année, dans l’hémisphère nord, du mois d’octobre au mois d’avril, les épidémies de grippe se déchaînent, occasionnant, dans les rues et les espaces publics, des scènes terrifiantes : un déferlement d’individus errant hagards, le nez gonflé et coulant, la gorge brûlante et le regard fiévreux. L’horreur, rien que d’y penser. Dans l’espace travail, l’absentéisme donne des airs de grandes vacances.

Rubrique

Petits désagréments au milieu du paradis estival, les insectes et autres animaux piqueurs nous attendent parfois au tournant !

Rubrique

Réflexe ou consciente, la toux a souvent son utilité, elle sert à libérer la gorge de ce qui l’encombre : mucosités, poussières, fumées… Habituellement, les cils vibratiles qui recouvrent les voies aériennes suffisent à faire barrière contre les « intrus », mais le système de défense est parfois débordé !

Rubrique

Le secret, avec le rhume, c’est de ne pas laisser traîner ! Plus vite vous éradiquez le virus, moins il a le temps de se multiplier et plus il est facile de ne plus avoir la goutte au nez.

Rubrique

Il faut arriver à « calmer le jeu » avant le burn-out, ce mal de notre époque où, tout à coup, après avoir donné le maximum de ce que l’on pouvait faire, on s’écroule, incapable de mettre un pas devant l’autre, de réfléchir et d’agir.

Rubrique

Si vous êtes du genre à vous retourner longtemps dans votre lit avant de trouver le sommeil et à craindre les difficultés, il existe des remèdes naturels pour vous aider à rester zen.

Rubrique

Nombre de remèdes naturels sont hyper efficaces pour apaiser les gorges malades, vous avez sans doute ce qu’il faut à proximité...

Rubrique

Comme tout le monde, vous – ou l’un des vôtres, risquez de souffrir un jour ou l’autre d’une gastroentérite : c’est une infection digestive plus souvent appelée « gastro », d’origine virale, bactérienne, parasitaire ou mycosique. Elle arrive quand on ne l’attend pas, toujours au mauvais moment !

La zone intime féminine est souvent le siège d’inconforts et de douleurs qui lui sont liés ou qui proviennent d’autres organes. Comme la cystite aiguë, souvent bénigne mais récidivante, qui peut être prévenue au naturel avec une bonne hygiène et une alimentation adaptée.

Rubrique

À la différence des épices souvent d’origines lointaines, les aromates ont l’avantage de pouvoir être cultivés facilement ou de s’acheter localement à la belle saison.

Rubrique

C’est l’été, il fait chaud. De subites et ravageuses bouffées de chaleur viennent perturber votre quotidien, accroître la sensation de fournaise et vous avez l’impression que vous allez exploser. Cela devient insupportable…

Rubrique

Eh oui, le printemps arrive, les bourgeons font leur apparition, les premières pousses pointent leur nez, la végétation sort de sa torpeur. Et vous aussi, vous voyez apparaître sur votre visage ou votre dos une recrudescence de boutons, furoncles et points noirs.

Découvrez nos livres santé

Spasmophiles ? Libérez vos émotions !
Les clés de l'alimentation santé
Devenir acteur de sa guérison
Ma bible des plantes qui soignent