sauge officinale (Salvia officinalis)

sauge officinale ; huile essentielle ; tisane

Rubrique

Ce mois-ci, pas de citation, pas de proverbe, pas de mots à se mettre sous la dent… Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que les bouffées de chaleur étaient aussi peu présentes dans la littérature classique.

Rubrique

Oh ! Serait-ce la terre sous vos pieds qui tremble ? Provoquant cette perception soudaine de mouvement ? Ou bien est-ce vous qui perdez pied et tête ?
Après quelques secondes, il faut bien vous rendre à l’évidence ! Cette perte d’équilibre n’est pas due à une cause extérieure. Vous avez des vertiges.

Rubrique

La sauge officinale (Salvia officinalis) est une plante multi-usages qu’on aurait tort de ne pas cultiver. Si son huile essentielle doit être réservée à la prescription médicale (mais on peut utiliser sa cousine, la sauge sclarée, aux vertus proches), ses feuilles, à l’état naturel, peuvent rendre bien des services.

Rubrique

« Qui a de la sauge dans son jardin n'a pas besoin de médecin ! » Ce dicton résume parfaitement les innombrables vertus de cette petite feuille au toucher de velours. Résistante, la sauge s’acclimatera parfaitement partout, même sur un coin de balcon, et elle vous rendra de nombreux services.

Rubrique

Dans un nouvel ouvrage de la collection Grands Précurseurs, Sophie Lacoste vous propose un recueil des solutions naturelles aux différents symptômes liés aux troubles circulatoires.

Rubrique

La bronchite se manifeste avant tout par la toux ! Quand elle est aiguë, c’est un virus qui généralement la provoque... Parfois elle prend la suite d’un rhume, avec de la fièvre. Quand elle est chronique, elle est plus ennuyeuse car plus difficile à enrayer, d’autant plus si l’on est fumeur.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les plantes qui guérissent (Poche)
Grossesse et allaitement sans soucis
Les massages aux huiles essentielles qui guérissent
Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science