Pour 6 galettes

- 600 g de patates douces
- 6 pommes de terre vitelotte  
- 1 grosse échalote
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à s. de purée de sésame
- De la noix de muscade râpée (selon votre goût)
- 80 g de farine de riz
- 1 œuf par personne
- Sel, poivre

Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 10 mn + 30 mn
Rubrique

Pendant plusieurs années, Murielle Toussaint nous a régalés et nous a aidés à rester en bonne santé avec ses délicieuses recettes et ses nombreux remèdes naturels préparés avec des épices… Désormais, vous pouvez retrouver tous ses bons conseils dans un bel ouvrage ! Voici de quoi vous donner une idée de tout ce que l’on peut faire avec ces ingrédients de santé...

Extraits choisis par Sophie Lacoste

Rubrique

Si le gras est souvent pointé du doigt dans notre alimentation actuelle, les huiles végétales riches en précieux acides gras essentiels sont nécessaires à notre santé. Lesquelles choisir et comment les consommer ?

Le régime développé par le Dr Jean Seignalet est un programme alimentaire hypotoxique. Il promeut une troisième approche de la santé, après la médecine classique et les thérapeutiques douces. Une méthode simple mais rigoureuse, alternative ou complémentaire, pour manger et se soigner autrement, notamment sans gluten ni laitages.

Rubrique

Le gomasio est une bonne alternative au sel, il s'intègre parfaitement à notre alimentation !

Rubrique

Chaque mois, je vous propose de découvrir un aliment que j’utilise souvent dans mes recettes sans gluten et sans caséine, que j’apprécie pour sa facilité d’emploi, pour ses bienfaits sur la santé et pour les possibilités qu’il offre à tous ceux qui doivent cuisiner sans blé et sans lait, ou qui choisissent de se passer de produits animaux. Ce mois-ci, gros plan sur le tahin...

Dans tout ce que le règne végétal offre à la cosmétique, les huiles tiennent une place très particulière et méritent un gros plan sur elles seules… que voici donc aujourd’hui !

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Mon cahier de bien-être des 4 saisons
Bien manger sans cuisiner
Le jeûne : mode d’emploi