Rubrique

Hypertendu(e), vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour la réguler, cette tension, sans prendre de drogues chimiques, ou en accompagnement d’un traitement allopathique... Bonne nouvelle : huiles essentielles, extraits de plantes, compléments micronutritionnels et meilleure hygiène de vie sont extrêmement efficaces !

Rubrique

En médecine ayurvédique (en Inde), on utilise cet arbre depuis des millénaires pour soigner des centaines de maladies. Feuilles, écorce, fruits, racines, fleurs… sont autant de remèdes naturels.

Rubrique

« Mangez la banane par les deux bouts ! » clamait jadis un slogan publicitaire. Une bonne philosophie, car ce fruit ne mérite que ça, qu’on le dévore, et qu’on en reprenne une autre !

Rubrique

Et utilisez-les aussi bien pour soigner les infections respiratoires que les rhumatismes, l’hypertension ou l’eczéma !

Rubrique

L’artérite, qu’on appelle également « artériopathie oblitérante des membres inférieurs » (AOMI) lorsqu’elle concerne les jambes, correspond à une obstruction d’une artère. Cette pathologie vasculaire touche deux millions de personnes et peut nécessiter une amputation de pied ou de jambe lorsque rien n’est fait.

Rubrique

Êtes-vous sujet à l’effet blouse blanche ? Autrement dit, votre tension artérielle augmente-t-elle à la vue du médecin ? Si oui, l’automesure tensionnelle est faite pour vous !

 

Rubrique
L'athérosclérose est une maladie des artères de gros et de moyen calibre, due à une altération de la paroi interne des vaisseaux avec des dépôts de graisse (plaques d'athérome). Il s'agit de l'affection cardio-vasculaire la plus répandue.
Rubrique

L'auscultation du corps humain est presque aussi vieille que la médecine. Pratiquée jadis l'oreille collée sur le corps du patient, l'auscultation utilise aujourd'hui des stéthoscopes perfectionnés. Elle ne se cantonne pas à l'écoute du cœur ou des poumons.

Rubrique

On pourrait croire qu’en tournant le dos à l’hiver, les porteurs de la maladie de Raynaud sont tranquilles jusqu’aux prochains frimas. Las ! Les autres saisons sont jalonnées de pièges, et les solutions proposées en médecine classique plutôt décevantes… Le point sur ce trouble qui donne froid… dans les doigts.

Découvrez nos livres santé

Le mensonge des antidépresseurs
Et si vous faisiez tout vous-même au jardin ?
Et si vous faisiez tout vous-même?
Mon herbier de feuilles de parcs