Rubrique

Une formule associant deux vitamines et un minéral améliore les problèmes respiratoires des personnes asthmatiques.

Rubrique

Introduite en France en 2015, la Transformational Breath – respiration transformatrice ou transformationnelle – est une méthode de développement personnel. Elle aide à libérer le stress émotionnel et insuffle un élan positif. On a testé pour vous la discipline…

Rubrique

L’ail est le plus célèbre et le plus puissant des superaliments. Sa réputation n’est pas usurpée ! Apprenez à le préparer ou à le marier pour un maximum d’efficacité.

Pierre pleine de tendresse, la célestite (ou célestine) a un surnom magnifique : "La pierre des Anges". Sa couleur bleue a en effet quelque chose de céleste, ce qui lui a d’ailleurs donné son nom. Pas étonnant alors qu’elle favorise le calme et la sérénité. On dit d’ailleurs qu’une géode de célestite dans la maison apporte la paix dans les foyers.

Rubrique

Amie des conférenciers et des orateurs, la calcédoine est depuis toujours associée à l’éloquence. Liée au chakra de la gorge, elle aide à trouver les mots justes pour se faire entendre et comprendre de son auditoire.

Rubrique

L’angélique chinoise (Angelica sinensis) est une plante que les Chinois utilisent pour se soigner, mais aussi comme épice, depuis plus de 1000 ans.

Rubrique

Le secret, avec le rhume, c’est de ne pas laisser traîner ! Plus vite vous éradiquez le virus, moins il a le temps de se multiplier et plus il est facile de ne plus avoir la goutte au nez.

Rubrique

Sa réputation est un peu «surfaite» depuis qu’elle se décline en sigles (H1N1, H5N1), car cette maladie saisonnière, sévissant généralement sous forme d’épidémie, est le plus souvent bénigne.

Rubrique

« En avril, ne te découvre pas d’un fil... » et c’est ce que vous avez fait. Mais voilà que vous êtes pris d’éternuements intempestifs, accompagnés de toux. Vos yeux s’embuent, votre nez coule, sans compter les gratouilles… Que vous arrive t-il ?

Rubrique

Composée de carbonate de cuivre basique, l’azurite est une pierre rare d’un beau bleu indigo à la formule chimique très proche de la malachite. C’est la pierre de la sagesse et de l’ouverture de la conscience. Les Mayas utilisaient ses puissantes vibrations pour développer et renforcer leurs dons psychiques et accéder à leur subconscient.

Chaque année votre enfant est malade dès la rentrée et tout l’hiver. Il enchaîne rhumes, angines, otites ou bronchites et vous aimeriez éviter d’avoir recours systématiquement à la grosse artillerie pour l’en sortir…

Rubrique

Plus que les brûlures, c’est l’inhalation de fumée qui représente la majorité des cas de décès lors d’un incendie. D’où l’intérêt d’adopter les bons réflexes.

Rubrique

D’un joli vert clair bleuté, parfois blanche avec des pointes de vert ou carrément translucide, l’apophyllite est une pierre assez peu connue. Ses propriétés sont pourtant intéressantes, notamment sur le plan respiratoire. En lithothérapie, la variété verte est le plus souvent privilégiée.

Rubrique

Chaque année, dès les premiers frimas, vous avez tendance à attraper des rhumes, une angine, une bronchite. Quand la grippe déferle, c’est pour vous… Bref, vous accumulez les épisodes infectieux hivernaux car votre immunité est faible et, souvent, ces épisodes s’enchaînent, traînent, ou même dégénèrent.

Rubrique

Toux, crachats, fièvre, fatigue… Quand les bronches se plaignent, c’est bruyamment ! Pour retrouver rapidement un bon confort respiratoire, certains granules homéo font des merveilles. Suivez le guide !

Rubrique

L’ambre est à la source de bien des légendes. Selon la mythologie grecque, ce sont les larmes des filles de Zeus, pleurant leur frère noyé et transformées en arbre par leur père. Ces larmes tombant dans l’eau devinrent de l’ambre.

Découvrez nos livres santé

Spasmophiles ? Libérez vos émotions !
Les clés de l'alimentation santé
Devenir acteur de sa guérison
Ma bible des plantes qui soignent