vitamine C

Rubrique

Vous en avez sans doute pris ces derniers mois pour renforcer votre immunité, coronavirus oblige… La vitamine C possède de nombreux atouts santé, mais pour en bénéficier à plein, encore faut-il la prendre à la juste dose. Parfois, une dose nutritionnelle suffit, et dans ce cas, rien de mieux que la poudre d’acérola ; parfois, une dose supra-nutritionnelle s’impose, et dans ce cas, il faut s’accommoder de l’emploi d’une vitamine C de synthèse, la plus prisée actuellement étant la vitamine C liposomale. 

Rubrique

Chaque année, dans l’hémisphère nord, du mois d’octobre au mois d’avril, les épidémies de grippe se déchaînent, occasionnant, dans les rues et les espaces publics, des scènes terrifiantes : un déferlement d’individus errant hagards, le nez gonflé et coulant, la gorge brûlante et le regard fiévreux. L’horreur, rien que d’y penser. Dans l’espace travail, l’absentéisme donne des airs de grandes vacances.

Rubrique

Si 16 % des Français sont obèses, d’après les derniers chiffres disponibles, environ 30 % d’entre eux sont en surpoids ! À l’évidence, on est face à un "gros" problème de santé publique, sachant que l’obésité et le surpoids augmentent le risque de maladies métaboliques chroniques telles que le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires.

Rubrique

Pomelo, c’est le véritable nom du "pamplemousse" que nous trouvons sur les étals de nos contrées.

Rubrique

C’est le gratte-cul des campagnes, un petit ballon de rugby effilé bourré de vitamine C.

Rubrique

« À la Saint-Léger, faut se purger ». À nous, les cerises d’hiver de l’herbe aux lanternes et les racines de l’aunée officinale, toutes deux diurétiques, mais aussi, selon l’une ou l’autre, laxative, dépurative, expectorante...

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Faut bien mourir de quelque chose !
Mon cahier pour brasser de la bière
Mon cahier de bien-être aux 4 saisons
Les Menus et les recettes qui guérissent